Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Education / Bonne résolution 2019 : Pourquoi apprendre l’anglais ?

Bonne résolution 2019 : Pourquoi apprendre l’anglais ?

2019 a déjà débuté et comme « nouvelle année » rime avec « bonne résolution », c’est une raison suffisante pour apprendre l’anglais. Plutôt que de se lancer dans des résolutions classiques que personne n’a jamais tenues, comme « manger plus équilibré » ou « prendre un abonnement à la salle de sport », voilà une bonne résolution innovante et surtout très fun, que vous pourrez suivre aisément. Surtout, qu’il existe plusieurs raisons vraiment importantes d’apprendre l’anglais.

Pour voyager 

L’anglais est la langue la plus parlée au monde, après le mandarin, mais surtout la plus démocratisée. Hormis les 1.4 milliards de chinois, très peu de personnes parlent mandarin. C’est tout l’inverse pour l’anglais. Dans n’importe quel pays vous trouverez toujours quelqu’un qui vous comprendra. Cela vous permettra de voyager où vous souhaitez sans vous inquiéter d’arriver dans un pays étranger et dans une culture différente, et d’être totalement perdu. Grâce à l’anglais, une seule langue vous ouvrira toutes les portes.

Pour trouver du travail

L’anglais est devenu une condition de recrutement pour les entreprises. Entre deux candidats aux CVs identiques, celui qui parle anglais sera privilégié. De plus, l’anglais n’est même plus un critère déterminant, mais sa non-maitrise est devenu un critère handicapant. Dans un monde du travail hyper compétitif, l’anglais est un prérequis obligatoire. Par ailleurs, il vous permet d’être opérationnel dans le monde du travail. Que ce soit pour travailler avec des collaborateurs étrangers, ou simplement effectuer une présentation en anglais, la langue de Shakespeare est une langue qu’il faut maîtriser.

Pour faciliter la recherche sur Internet

Cela peut paraître tout bête, mais Internet est beaucoup plus fourni en anglais qu’en français. Plus de 50% des contenus sur Internet sont en anglais, et le français n’est pas sur le podium des langues les plus représentées. Donc si vous souhaitez plus d’information sur un sujet, vous pourrez puisez dans les sources anglaises. Et qui sait, peut-être que vous y trouverez encore mieux que ce que vous espériez au départ.

Parce que c’est simple à apprendre

Une fois que vous avez acquis les bases, l’anglais est simple, raison supplémentaire qui est tellement plaisante. L’anglais fait partie des langues les plus simples à apprendre. Vous verrez quotidiennement vos progrès et ça, c’est bon pour le moral. Pensez à votre ami qui apprend le mandarin depuis 6 mois et qui ne comprend toujours rien, alors que vous arrivez déjà à tenir une conversation. Les progrès en anglais sont rapides et visibles, et l’apprentissage n’est pas si difficile. C’est la langue internationale par excellence qui est présente partout dans notre quotidien. Lorsque vous regardez une série télé, ou un film, la plupart sont en anglais. De même, lorsque vous regardez la télévision. De nos jours, il est possible d’apprendre l’anglais de plusieurs façons, même sans sortir de chez soi, il existe des techniques innovantes qui vous permettront d’apprendre l’anglais rapidement et de façon ludique.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Le restauration scolaire : quelles tendances en 2018 ?

Ah, la cantine ! Que de souvenirs d’enfance dans cet endroit ! Manger avec ses camarades de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *