Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Quels sont les différents types de couches pour bébé ?

Quels sont les différents types de couches pour bébé ?

En tant que maman, il est normal de vouloir trouver la meilleure solution pour les couches de votre bébé. Vous pouvez vite vous perdre parmi la multitude de couches existantes sur le marché et il devient alors difficile de faire le bon choix. Couche jetable ou couche lavable ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons détaillé pour vous les différentes caractéristiques de chaque type de couches. Alors n’attendez plus et lisez cet article pour y trouver toutes les réponses à vos questions !

Couche jetable : une fausse bonne idée ?

De prime abord, les couches jetables apparaissent comme la solution la plus avantageuse. En effet, à moins d’1€ la couche, vous pensez faire des économies tout en alliant le côté pratique où vous n’avez qu’à jeter la couche une fois utilisée. Toutefois, ce mode de consommation est très néfaste pour la planète puisque l’utilisation de couches jetables contribue à la production de tonnes de déchets. Bien plus qu’un impact négatif pour l’environnement, la couche jetable peut être constitué de produits toxiques pour la peau de bébé. Et pour couronner le tout, son aspect économique avantageux n’est pas réel puisqu’au vu du nombre de fois où vous devez changer votre bébé, cela revient vite très cher, surtout lorsqu’on a plusieurs enfants. Ainsi, nous ne recommandons pas l’achat de couches jetables dont le seul avantage est l’aspect pratique mais qui n’est ni économique ni bon pour la santé de votre enfant. Mais, existe-t-il une meilleure alternative ?  

Couche lavable : un choix écologique, économique et sain pour bébé !

Et oui ! Une alternative à la fois plus écologique, plus économique et saine pour bébé, ça existe ! Et c’est grâce à la couche lavable, une solution innovante, que cela est possible. Vous ne nous croyez pas lorsque l’on vous dit que c’est plus économique ? Certes, elle nécessite un investissement plus important au départ mais cet investissement est vite rentabilisé sur le long terme puisque vous n’avez qu’à laver la couche pour la réutiliser. Pratique non ? Ce système est aussi beaucoup plus écologique puisque vous produirez environ 10 fois moins de déchet en utilisant une couche lavable. Et enfin, certains modèles de couches lavables ont des certifications garantissant la non présence de produits toxiques pour une couche plus saine pour bébé. Alors si vous cherchez une solution économique, écologique et saine pour bébé, nous vous conseillons d’opter pour une couche lavable. Mais, où est-il possible de s’en procurer ?

Où acheter vos couches lavables ?

Nous vous recommandons de vous rendre chez un spécialiste de la couche lavable pour avoir à disposition un large choix de produits sains, écologiques et économiques pour bébé. Vous pourrez bénéficier de conseils d’experts qui vous guideront dans vos choix et vous y retrouverez toutes les raisons pour lesquelles acheter une couche lavable est plus avantageux.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Les projets pédagogiques les plus innovants, le cas UNION SCHOOL

De nombreuses initiatives pédagogiques innovantes éclosent en France afin de répondre aux besoins des parents ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *