Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Nouvelles technologies / Jeux / Monument Valley : un jeu sur tablette pour toute la famille

Monument Valley : un jeu sur tablette pour toute la famille

Disponible au téléchargement sur Android depuis avril 2014, Monument Valley, jeu de réflexion adapté aux tablettes tactiles et développé par la société américaine Ustwo, saura ravir toute la famille, grâce à ses graphismes époustouflants, ses designs 3D minimalistes et son gameplay amusant.

Dans le monde de Monument Valley, vous incarnez la Princesse Ida, personnage principal de l’aventure, et votre rôle est de l’aider à terminer chacun des chapitres qui constituent le jeu. Il y en a pour l’instant un total de dix-huit, dix chapitres originaux et huit autres ajoutés par la suite via l’extension « Ida’s Dream », originellement créée pour la promotion d’une oeuvre de charité et ensuite intégrée de façon définitive au jeu. Payante au début, l’extension est désormais gratuite. Pour ce faire, vous évoluerez dans un univers magique constitué d’une architecture impossible. Il s’agit ici en effet de l’âme même du jeu et ce qui en fait son charme unique : la beauté d’un univers rempli de bâtiments à la géométrie invraisemblable, aux illusions d’optique mais également inspirés de palais et temples réels du monde entier.

Ce jeu a particulièrement ravi la critique à sa sortie. Il a en effet reçu bon nombre d’éloges pour la qualité et l’originalité de ses graphismes. La plupart des dessins du jeu ont été inspiré par les travaux de l’artiste néerlandais Maurits Cornelis Escher, célèbre pour ses représentations d’objets impossibles. De nombreux journaux internationaux ont encensé l’application, tels le Huffington Post, Touch Arcade ou Kotaku.

A propos Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *