Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Uncategorized / Mon ado passe ses nuits devant ses jeux vidéos

Mon ado passe ses nuits devant ses jeux vidéos

Nombreux sont les adolescents à passer de nombreuses heures devant leur console de jeux vidéos, pourtant, il est essentiel de mettre des limites pour éviter les abus.

Avant de passer ses nerfs sur son enfant en espérant qu’il va ainsi cesser d’être déraisonnable, il est important que les parents se posent les bonnes questions.
Car nombreux sont les enfants qui se retranchent derrière un écran pour cacher un mal-être ou un problème plus important.
Si l’addiction aux jeux devient frénétique, il faut savoir pourquoi le jeu vidéo devient un refuge, une discussion s’impose donc de la part des parents afin de prendre les meilleures décisions.

Mais avant d’en arriver à ce stade, il est important de suivre quelques conseils pratiques pour éviter l’obsession :

Fixer des règles dès le début est le meilleur moyen de ne pas se faire déborder. Ainsi, des horaires de jeu peuvent être instaurés, en accord avec l’enfant.
Mais pas question de transgresser ces horaires, une fois fixée, il doit s’y tenir et les parents doivent les faire respecter.

Un autre conseil s’impose de fait, trop souvent les parents installent dans la chambre de leurs enfants la télé, et bien souvent, la console vient compléter le tout.
La règle essentielle est d’installer la télé et la console dans le salon ou dans une pièce facile d’accès pour les parents, ainsi, l’enfant ne sera pas tenté de jouer toute la nuit.

Trop souvent, les parents installent dès le plus jeune âge les enfants devant un écran pour être tranquilles, or l’addiction commence sans s’en rendre compte !
Le moyen d’y remédier est d’éviter que l’enfant s’ennuie, pour cela, il ne faut pas hésiter à lui consacrer du temps. Lui proposer des activités, des sorties, lui permettra de sortir de son isolement tout en créant des liens.

A propos Antoine

Vérifier aussi

Quelles sont les dernières séries à ne pas manquer ?

Comme vous le savez, la période de pandémie liée au Covid-19 et les mesures sanitaires ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.