Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Mode Beauté / Préparer les vêtements de votre enfant pour ses premiers cours d’EPS

Préparer les vêtements de votre enfant pour ses premiers cours d’EPS

En grandissant, votre enfant va avoir de nouveaux cours durant sa scolarité : c’est notamment le cas avec le sport, habituellement appelé EPS. Si quelques cours sont dispensés à l’école primaire, les premiers cours de sport planifiés et notés font l’apparition au collège. Il est à cet effet nécessaire de prévoir un équipement adéquat pour que la pratique sportive se fasse dans les meilleures conditions. Mais quels vêtements choisir pour le cours d’EPS ? Mag de la famille vous propose dans cet article de faire le tour des possibilités.

Le haut du corps

Pour le haut du corps, il est conseillé d’utiliser un t-shirt. En effet, il s’agit du vêtement le plus confortable pour une activité physique, puisqu’il permet à la fois une bonne mobilité, mais également de ne pas avoir trop chaud. Pour les matières, vous avez le choix : il est d’usage de préférer des matières dites « techniques », car elles évacuent mieux la chaleur produite par le corps et sèchent plus vite en cas de transpiration. Sinon, vous pouvez opter pour du 100% coton : le tshirt sera plus lourd et moins respirant, mais une matière 100% naturelle sera meilleure pour votre peau qu’un mélange avec une matière synthétique. Enfin, pour la pratique du sport en hiver, plutôt que d’utiliser un sweat qui serait chaud par exemple, il est plutôt conseillé de superposer les couches fines : un t-shirt thermique à manche longue, un t-shirt technique et un coupe-vent seront amplement suffisants par exemple.

Le bas du corps

Pour les jambes, nous vous recommandons d’utiliser le short. Si le jogging est un élément indispensable du sportif, il ne s’agit pourtant pas d’un vêtement pour la pratique du sport, mais plutôt en amont et en aval de cette dernière. Il garantit une liberté de mouvement totale et est bien plus léger qu’un pantalon. Evitez de la même manière les pantacourts, qui pourraient être gênants car ils descendent sous le genou. Enfin, pour ce qui est des basses températures, la recommandation est toujours la même : superposez les couches. Pour cela, vous pouvez acquérir un collant pour le sport qui permet de garder les jambes au chaud.

Et les pieds ?

Dernier élément et non des moindres, les chaussures de sport. On ne le répétera jamais assez, mais il est nécessaire d’investir dans une paire de chaussures adaptée au sport, au risque de se blesser : exit donc les converses ou autres sneakers à la mode, place à la chaussure de training/ running. Il n’est pas nécessaire d’investir une forte somme d’argent, il faut simplement s’assurer que la chaussure assure un bon maintien du pied et qu’elle ne soit pas trop lourde. Enfin, en complément des chaussures, n’oubliez pas non plus d’ajouter dans le sac de votre enfant une paire de chaussette de sport, qui sont souvent renforcées et respirantes.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Conseils et astuces pour être élégant à un mariage

Vous êtes invité à un mariage mais n’avez pas encore choisi la tenue que vous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *