Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Mode Beauté / Conseils et astuces pour être élégant à un mariage

Conseils et astuces pour être élégant à un mariage

Vous êtes invité à un mariage mais n’avez pas encore choisi la tenue que vous alliez porter ? Vous avez peur de dénoter lors de cet évènement unique ? Ne vous inquiétez pas, des règles simples existent afin de vous empêcher le faux pas vestimentaire. C’est pour cela que nous vous avons rédigé un petit guide des conseils et astuces en matière de costumes pour les mariages.

Le choix des couleurs : évitez le blanc

Cela va de soit mais pour une femme, le blanc est à proscrire car conventionnellement, seule la mariée peut s’habiller de blanc. Mais cette règle s’applique également aux hommes. On évitera donc le costume blanc. Autre couleur à absolument éviter : le noir. D’une part, car c’est la couleur conventionnelle pour des funérailles. Toutefois, si il s’agit d’une cérémonie, le smoking se portera quelles que soient les circonstances.
Par ailleurs, si vous avez peur de ne pas dénoter, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs classiques surtout si le mariage n’a pas de thèmes particuliers. Ainsi, pour votre costume, choisissez-le bleu marine ou le gris ou pour les plus audacieux le marron foncé. Concernant la chemise, le mot d’ordre est sobriété : blanche ou bleu clair, avec ou sans motifs, à vous de choisir. Enfin, pour la cravate, la cravate en soie est ce qu’il y a de plus recommandé, mais pour ce qui est de la couleur, c’est à vous de choisir.
Notre petite astuce : si vous venez accompagné, n’hésitez pas à accorder votre cravate à la tenue de votre n+1, effet sur clients garanti.

Les chaussures : un choix délicat

Afin d’être sûr d’avoir une tenue appropriée à un mariage, nous vous conseillons deux types de chaussures: les richelieu ou les derbys. Les deux paires sont des souliers élégants, et vous ne risquez pas de vous tromper en choisissant l’une ou l’autre. Concernant la couleur, si le noir est un choix évident, il n’est pas rare de voir des hommes opter pour une paire de chaussures marron, qui pourra casser, par exemple, le monochrome du costume bleu.

Les détails auxquels il faut prêter attention

 Il existe quelques astuces simples qui l’emportent. Tout d’abord opter pour un costume demi-mesure ou sur-mesure pour vous assurer élégance et raffinement. Le plus facile est donc de vous rendre sur un e-shop ou en magasin avec un spécialiste du costume homme, qui pourra vous conseiller sur la coupe et les couleurs.
Ensuite, une fois votre costume prêt, pour le jour-j, n’omettez pas de passer chez votre fleuriste afin de vous procurer un petit œillet ou une rose, à placer sur votre boutonnière.

En suivant ces quelques conseils, vous aurez l’élégance appropriée. Enfin, être élégant ne se limite pas seulement à la tenue, n’oubliez pas les règles de courtoisie et de galanterie : les félicitations sont réservées au marié, tandis que vous présenterez vos vœux à la mariée. 

A propos julia julia

Vérifier aussi

Révolution Senior – Restez chez vous plus longtemps grâce au monte escalier

Rester à son domicile malgré son grand âge est un véritable luxe. De nombreux seniors ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *