Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Quelles animations pour un anniversaire d’un enfant de 10 ans

Quelles animations pour un anniversaire d’un enfant de 10 ans

L’anniversaire de 10 ans de votre enfant approche et vous souhaitez lui faire plaisir ?  Vous pensez à lui organiser une fête avec ses copains mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Notre équipe de rédaction vous a déniché toutes les idées d’animations pour enfants, pour offrir à votre choupinet un agréable moment en compagnie de ses meilleurs amis.

Boum anniversaire

A 10 ans les gouts de votre enfant changent. Il se sentirait plus « grand » et souhaiterait avoir une fête d’anniversaire adapté à son âge de préadolescent. Pour lui faire plaisir, nous vous proposons de lui organiser un mini-boum avec ses copains en optant pour le thème de soirée discothèque. Pour cela, il vous faudra simplement préparer une playlist des chansons les plus tendances (vous pouvez demander de l’aide à votre enfant, il sera ravi de vous montrer les tubes qui cartonnent en ce moment). Vous pouvez également mettre en place une piste de danse et équipez votre télévision de micro pour organiser une petite séance de karaoké dansante.

Ateliers de créations

Pour une activité à la fois amusante et créative, nous vous conseillons d’organiser des mini- ateliers de création.  Vous pouvez apprendre à vos invités à fabriquer l’accessoire de votre choix : mini couronne, masque en carton, chapeau… Essayez, toutefois, d’adapter votre choix au thème général de l’anniversaire. A titre d’exemple, pour le thème « pirate » vous pouvez proposer aux enfants de confectionner une épée en ballon gonflable ou un cache-œil en carton.  Pour vous faire aider, n’hésitez à cherchez sur internet des tutos faciles et rapides à réaliser. Vous n’aurez plus  qu’à acheter les outils nécessaires pour la réalisation de vos créations et le tour est joué ! Croyez-nous, vous serez surpris du succès qu’aura cette activité auprès des petits.

Chasse au trésor

Idéale pour les fêtes organisées dans un grand jardin, la chasse au trésor est une activité très appréciée par les jeunes de 10 ans. Pour bien organiser une chasse au trésor, nous vous conseillons de transformer votre jardin en un parc d’énigmes et d’indices dissimulés  (Veuillez à ce qu’ils ne soient pas très compliqués à résoudre), ou simplement des mini jeux à accomplir pour trouver le trésor. Pour cela, vous pouvez vous inspirez des jeux pour enfants sur internet.  Contrairement à ce que l’on pourrait croire, préparer une chasse au trésor n’est pas très compliqué. Vous n’avez qu’à choisir votre thème, mettre en place quelques indices et préparer les feuilles de routes pour les enfants. N’oubliez, pas tout de même, de bien dissimuler  votre trésor pour ne pas gâcher l’activité ! 

Si vous avez d’autres idées pour une fête d’anniversaire de 10ans inoubliable, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaires.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quels sont les avantages du kit Tricot pour réaliser ses propres vêtements ?

Vous souhaitez créer vos propres vêtements ? Pourquoi ne pas vous lancez dans le tricot ? En ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *