Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Santé / Comment faire avaler des médicaments à son enfant ?

Comment faire avaler des médicaments à son enfant ?

Il est parfois nécessaire d’administrer des médicaments à un enfant récalcitrant; dans ce cas, il existe plusieurs techniques selon la forme et la consistance de ces médicaments. Transformer la prise de médicaments en jeu peut toutefois aider dans toutes les circonstances à détendre l’enfant.

Lorsqu’il s’agit d’un médicament liquide comme un sirop ou une poudre à mélanger à de l’eau, il peut être utile de camoufler le goût du médicament. Une chewing-gum ou un bonbon peut aider à neutraliser l’arrière goût des médicaments, de même qu’une cuillerée de confiture, de pâte à tartiner au chocolat, de miel, ou tout autre sucrerie avant la prise de ces derniers. Enfin, mélanger le sirop à du jus de fruits peut aider l’enfant à le boire sans difficultés.

Dans le cas d’un comprimé ou d’une gélule, il est nécessaire de préparer l’enfant en lui expliquant ce que l’on attend de lui. Il faut prévoir un grand verre d’eau et, quand cela est possible, couper le comprimé en plusieurs petits morceaux (tout en respectant la posologie prescrite). Faire sucer un glaçon à l’enfant peut anesthésier légèrement ses papilles gustatives, ce qui va l’aider à avaler des comprimés au goût désagréable. Dans tous les cas, il est bon de laisser l’enfant prendre les médicaments à son rythme, sans le précipiter, afin d’éviter qu’il ne se fasse mal ou qu’il ne vomisse les comprimés par la suite.

A propos Antoine

Vérifier aussi

Ne négligez pas les prestations dont votre partenaire peut disposer avec votre mutuelle santé

Depuis le 1er janvier 2016, tous les salariés du privé doivent souscrire une mutuelle santé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *