Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Voyages / Voyager à l’étranger avec de jeunes enfants : conseils

Voyager à l’étranger avec de jeunes enfants : conseils

Bonjour à tous, je suis Camille, une maman comme les autres mais surtout passionnée de DIY. Aujourd’hui, je vais vous parler de mes idées de bricolage papier sympa à faire pour les fêtes. Ce bricolage peut se faire dans le train à l’étranger pour amuser les enfants. Je fabrique, par exemple, des attrape-soleil pour Noël.

Pourquoi cette idée ?

C’est une idée qui a plu à mon chéri quand il est rentré du bureau. Une belle surprise pour les enfants aussi sensibles aux ombres et à la lumière. Je découpe des étoiles que je fixe l’une avec l’autre grâce à du papier brillant. J’accroche des bonnets de père Noël, des cristaux de glace ou des flocons, des sapins ou des boules décorées. Au départ, il vaut mieux dessiner sur du papier calque. Je crois que quand les jours sont courts, il faut jouer avec le peu de lumière que l’on trouve autour de soi. Si vous êtes à l’étranger, proposez à vos enfants de découvrir les décorations de Noël locales. Cela va booster leur créativité et ils auront de très bons résultats en art plastique.

 Un bricolage aux milles couleurs

Pour la décoration de la maison, je multiplie l’utilisation de différents types de papier comme le papier crépon, le papier de soie, le papier métallisé, le papier calque de couleur (eh oui cela existe…), des feuilles plastique de couleurs et du carton bien entendu. Cette idée m’est venue en Allemagne, Mais la Suède et les pays nordiques proposent également de belles idées en décoration. Comme j’ai un bébé, je me suis amusée toute seule, mais vous pouvez organisé un atelier créatif pour les enfants. Le mieux est de garder dans un porte-document tout type de papier et de carton, ainsi que des rubans. Le découpage dans des magazines étrangers est très sympa. Il ne faut plus qu’ensuite une agrafeuse, de la colle et du scotch pour accrocher les différents éléments entre eux.

    Accrochage de la décoration de Noël attrape-soleil

Vous pouvez faire comme moi des petits trous et passer un fil à l’aide d’une aiguille les différents éléments. Les mobiles constitués peuvent être accrochés à la vitre ou, pourquoi pas, au sapin. En Russie, vous pouvez décliner cette idée avec les poupées russes. Cela met plein de couleur dans la maison. Quand le soleil frappe sur les vitres, cela met de la lumière dans la maison. Mon bébé de six mois adore cet effet de lumière. Vous pouvez également créer ses effets pour vos cartes de voeux en multipliant les matériaux et les papiers transparents. Avec des feutres métallisés ou blancs, il sera facile de personnaliser vos feuilles de couleur avec vos messages. Bonnes fêtes de fin d’année et bon séjour loin de la France.

A propos aida

Vérifier aussi

Quels sont les repas préférés des Français en vacances ?

L’été est arrivé et donne place aux vacances pour certains. Il est enfin possible de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.