Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Voyages / Vous venez visiter Paris? Les coins à ne surtout pas manquer

Vous venez visiter Paris? Les coins à ne surtout pas manquer

On l’appelle communément la ville lumière et ce n’est pas pour rien. Illuminée le soir et tout aussi belle le jour, Paris, la capitale de la France, attire chaque jour des milliers de touristes venus des quatre coins du globe et pour cause. Romantique et dynamique, elle est une ville indispensable à découvrir en couple, seul ou entre amis. Vous venez visiter Paris ? Voici les coins à ne surtout pas manquer afin de passer un séjour inoubliable dans cette région dotée de l’un des patrimoines culturels les plus riches au monde. C’est parti, suivez le guide !

Un itinéraire jonché de lieux incontournables

Si Paris est la ville la plus touristique au monde, elle présente l’avantage de concentrer un maximum de monuments à visiter au cœur de son centre si élégant. Un week-end ne suffit pas pour savourer toutes les merveilles qu’offre Paris mais vous permettra tout de même de voir un grand nombre d’endroits tous aussi beaux les uns que les autres. Petit conseil : inutile d’essayer de tout voir mais concentrez-vous plutôt sur un programme étudié et optimisé. Avec un réseau de métros bien pensé, les lignes souterraines vous permettront d’aller et venir à travers toute la ville sans souffrir de ses célèbres bouchons. Commencez donc votre visite de Paris en arpentant les rues qui vous mèneront directement du Louvre, à la Sainte-Chapelle en passant par la Tour Saint-Jacques et la Conciergerie. Visiter Paris et ne pas voir la fameuse Tour Eiffel est tout simplement impossible. A pied ou à vélo, baladez-vous dans les Jardins du Trocadéro et faites une pause sur le Champ de Mars parmi les nombreux parisiens qui profitent du beau temps pour y pique-niquer. Terminez votre itinéraire par les Invalides ou encore le Musée du Quai Branly.

Laissez-vous guider par votre instinct

Une séance shopping sur les Champs Élysées ? Une pause gourmande pour déguster un délicieux macaron chez La Durée ? Chaque instant à Paris est l’occasion de prendre le temps d’admirer ses immeubles haussmanniens pleins de charme. Le long des rues, marchez et n’hésitez pas à entrer dans les quartiers vivants de la capitale. Au Marais, laissez-vous tenter par les boutiques aux dernières tendances, le long de la Seine, découvrez les marchands de livres et à Montmartre, ne manquez pas l’authentique funiculaire d’antan. Pour une vue sur tout Paris à couper le souffle, le choix s’offre à vous. Montez tout en haut de la Tour Eiffel, ce qui demandera une patience inébranlable en raison du grand nombre d’autres touristes aussi curieux que vous. Sinon, direction l’Arc de triomphe qui offre un panorama tout aussi magnifique. Enfin, il est indispensable de gravir les marches du Sacré-Cœur et de profiter d’une vue exceptionnelle sur cette ville à la beauté tellement unique. Si vous aimez les histoires, Notre-Dame est le lieu idéal à découvrir depuis sa place mais surtout depuis l’intérieur afin de découvrir des vitraux sublimes et un volume incomparable.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quels sont les repas préférés des Français en vacances ?

L’été est arrivé et donne place aux vacances pour certains. Il est enfin possible de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *