Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Santé / Quels soins de la peau utiliser pour vos enfants ?

Quels soins de la peau utiliser pour vos enfants ?

Protection et douceur sont les maîtres mots quand il s’agit d’entretenir la peau des plus jeunes. Plus fine et moins pigmentée que la peau des adultes, la peau des enfants est plus sensible et a tendance à sécher. Attention tout de même à ne pas la submerger de produits. Un bon soin dermocosmetique et une simple toilette au quotidien suffisent. Voici comment prendre soin de la peau de vos enfants en fonction de ce dont elle a besoin.

La toilette au quotidien

Pour préserver la peau de votre enfant, évitez de lui faire prendre un bain tous les jours. En effet, les gels douche et les bains moussants peuvent décaper la peau. Pour le visage, vous pouvez utiliser du savon saponifié à froid ou du liniment oléo-calcaire si la peau de votre enfant est particulièrement sèche. Afin de laver le corps sans l’agresser, préférez les huiles de douche, plus douces. Par ailleurs, apprenez aux plus jeunes à bien se sécher à l’aide d’une serviette à la sortie du bain pour limiter la sécheresse cutanée.

Quand il fait froid

En hiver, la peau s’assèche plus et a besoin d’être davantage hydratée. Vous pouvez alors protéger la peau de vos enfants avec des produits émollients comme les huiles d’amande douce, d’avocat ou le beurre de karité. Pensez également au baume à lèvre.

L’exposition au soleil

Bien entendu, si votre enfant s’expose au soleil, il faut absolument lui mettre de la crème solaire avec un indice de protection adéquat d’au moins 50. Remettez-lui de la crème régulièrement pour le protéger des effets des UV sur la peau.

Après la piscine ou un bain d’eau de mer

Si l’eau de mer est naturellement salée, l’eau de la piscine quant à elle contient du chlore. Après un bain à la piscine ou à la mer, pensez toujours à rincer votre enfant avec de l’eau douce. Vous pouvez également lui appliquer une crème hydratante après pour prévenir les effets du sel et du chlore.

Comment choisir les bons soins pour la peau d’un enfant ?

Aujourd’hui, les produits cosmétiques destinés aux enfants sont plus faciles à reconnaître grâces aux informations inscrites sur les emballages. Si vous vous posez la question, sachez que oui, il est essentiel de choisir des produits clairement indiqués pour les enfants. Alors que les produits pour bébés ne sont pas assez efficaces, à l’inverse, ceux pour adultes sont trop agressifs pour leur peau sensible.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Comprendre le projet de loi sur l’autonomie des personnes âgées

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement a été adoptée le 14 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.