Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Finances / Quelques conseils pour réussir ses courses de rentrée scolaire

Quelques conseils pour réussir ses courses de rentrée scolaire

Le temps est bon, le ciel est bleu et vos journées (autrefois bien tranquilles) sont désormais rythmées par les activités de vos enfants ? Pas de doutes, les vacances sont bien là.

 

Pourtant, si vacances rimes avec détente, vacances d’été rime avec rentrée. Eh oui, à peine vos enfants ont quitté les bancs que vous êtes déjà ensevelis sous les publicités, offres et listes de fournitures. Si pour certains parents, faire les courses de rentrée est une promenade de santé, pour d’autres, cela relève de la torture : magasins bondés, caprices d’enfants dans les rayons, tickets de caisse salés… Tous les ingrédients sont présents pour faire de la journée dédiée aux courses, la pire journée de l’année. Mais cela n’est pas une fatalité, en suivant quelques conseils, vous aussi vous ferez partie de ces parents qui franchissent le cap des courses de rentrée en toute quiétude.

 

Conseil n°1 : Faites table rase du passé

Tout d’abord, afin de finir l’année du bon pied, faites le tri dans les affaires de votre enfant. Jetez tout ce dont votre enfant n’aura pas besoin l’année prochaine, et surtout soyez radical. Une fois cela fait, fouillez toute votre maison afin de récupérer les fournitures scolaires non-utilisées. Cela vous permettra de faire des économies une fois que vous passerez aux achats.

 

Conseil n°2 : Soyez organisé(e)

Afin d’éviter le rush de la rentrée, et une fois le tri effectué, faites un bilan de ce que vous devez acheter, dès que vous avez la liste de votre enfant en poche. N’attendez pas la fin des vacances pour acheter les fournitures de votre enfant, cela augmentera considérablement votre dose de stress. A la suite de cela, commencez à comparer les prix. Si d’une manière générale, les fournitures en hypermarchés sont moins chères qu’ailleurs, ouvrez quand même l’œil. En effet, durant les vacances scolaires d’été, beaucoup de papeteries et magasins spécialisés font des promotions.

 

Conseil n°3 : Rentrez en négociation avec votre enfant

Mettez-vous d’accord avec votre petite tête blonde, il/elle ne pourra choisir que son agenda et/ou son cartable pour la rentrée. En effet, si vous l’emmenez faire les courses de rentrée, cela augmentera considérablement le temps passé au magasin, ainsi que les dépenses. Mettez-vous donc d’accord avec lui/elle, vous faites le plus gros des courses de votre côté, et en contrepartie, il/elle pourra choisir son agenda, sa trousse ou bien son cartable. Chacun en ressort gagnant !

 

Conseil n°4 : Privilégiez les heures creuses

Si en effet, les hypermarchés sont en général moins chers que le reste des enseignes, ils sont également plus fréquentés. On préfèrera donc y aller durant les heures creuses : entre 12h et 14h, ou après 20h, afin d’éviter l’affluence. Pour les plus agoraphobes, sachez que bons nombres de papeteries et magasins spécialisés proposent de réunir toutes les fournitures de votre liste pour vous, cela à l’avantage de vous débarrasser cette corvée mais le coût de cette solution n’est pas négligeable.

 

Conseil n°5 : Faites votre propre liste de fournitures

Vous vous êtes enfin décidé du magasin et de l’heure à laquelle vous irez faire vos courses ? Gagnez encore plus de temps en réorganisant la liste de fournitures donnée au préalable. Réécrivez-la, en rangeant les fournitures en sous-parties afin de vous faire gagner, dans les rayons, un temps considérable. Généralement, les feuilles, cahiers, classeurs et protège-cahiers se situent dans le même rayon, faites-en donc une sous-partie sur votre liste. Tandis que la trousse, les stylos, les crayons, les colles et les feutres sont, bien souvent, rangés non loin les uns des autres. Faites donc d’une pierre-deux coups en les mettant dans la même sous-partie de votre liste. En procédant ainsi pour le reste des fournitures, vous verrez que vous ressortirez du magasin avec vos achat en un rien de temps.

 

Conseil n°6 : Pensez aux magasins en ligne

En effet, de plus en plus d’enseignes vous propose de faire vos achats en ligne, cela vous évite les foules, vous fera gagner beaucoup de temps tout en vous permettant de comparer les prix des produits tranquillement, depuis chez vous. Choisissez de faire vos courses en ligne vous permettra ainsi de faire autre chose de votre journée (qui, auparavant, était uniquement consacrée aux courses de rentrée) et donc de profiter pleinement, vous aussi, des vacances.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Pourquoi est-il recommandé d’essayer la voiture en concession avant l’achat ?

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture ? Un véhicule est un réel investissement financier, il est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.