Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Sur quelles températures régler son système de climatisation ?

Sur quelles températures régler son système de climatisation ?

Que ce soit en hiver ou en été durant les fortes chaleurs, l’utilisation d’une climatisation nécessite quelques connaissances techniques et de bon sens. Qu’il s’agisse de confort, pour votre santé et bien-être, et bien évidemment en termes de consommation d’énergie, il est primordial d’être au fait sur les différents réglages à mettre en place lors de l’utilisation de votre climatisation.

Quelle température optimale pour votre maison

Dans la majorité des cas, les ménages possédant un système de climatisation ont pour habitude de régler leur appareil sur des températures se situant entre les 22 et 24 degrés Celsius, sans pour autant prendre en compte la température réelle en extérieur. Dans les faits, il est vivement recommandé de mettre en place sa climatisation avec un différentiel de température avec l’extérieur n’excédant pas les 8 degrés. Effectivement, cette différence de température à respecter est indispensable si vous ne souhaitez pas vous exposer à des risques pour votre santé ou tout simplement tomber malade. Pour ce qui concerne les individus les plus sensibles, le changement de température, également appelé choc thermique, peut avoir de graves conséquences, notamment l’arrêt respiratoire ou encore vous faire perdre connaissance. 

Maitriser sa consommation énergétique lors de l’utilisation de votre climatiseur

De manière logique, un système de climatisation qui sera réglé sur une température trop faible engendrera forcément une surconsommation en ce qui concerne l’électricité. De manière à ne pas vous retrouver à la fin du mois des factures aux montants astronomiques, plusieurs méthodes de réglage pour votre climatisation sont possibles. Dans un premier temps, nous vous recommandons d’utiliser et maitriser la fonctionnalité de programmation de votre appareil. Ainsi, vous pourrez définir de manière quotidienne et à quelle fréquence votre climatiseur s’active et se désactive. Idéal pour retrouver vos pièces fraîches en arrivant à votre domicile, par exemple. De plus, vous pouvez activer votre climatiseur avec le mode déshumidificateur si ce dernier en possède un. Cela vous permettra de gagner quelques degrés et surtout d’être beaucoup plus économique dans votre consommation énergétique, ce mode étant moins gourmand que la fonctionnalité classique de climatisation.

Des conseils pour bien régler la température

Pour réduire de manière efficace la chaleur et retrouver confort et fraîcheur dans vos intérieurs, plusieurs petits détails sont à ne pas négliger. Par exemple, pensez à bien fermer toutes les portes et fenêtres donnant vers l’extérieur lors de la mise en route de votre système de climatisation. Effectivement, si vous omettez de fermer les ouvertures vers la chaleur extérieure, votre appareil devra redoubler d’efforts pour parvenir à baisser les températures et sera par conséquent beaucoup plus consommateur en énergie. De plus, n’aillez pas la main trop lourde avec la climatisation dans la pièce où vous dormez. Une différence de quatre à cinq degrés suffira amplement pour vous faire passer une nuit confortable et régénératrice.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Bien trier ses affaires et ses meubles pour faciliter votre déménagement

Le déménagement est l’occasion idéale pour désencombrer votre maison. Effectuer un tri de ses affaires ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *