Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Cuisine / Préparer des repas équilibrés, c’est facile!

Préparer des repas équilibrés, c’est facile!

Préparer des repas équilibrés, c’est facile! Parce qu’il est indispensable aujourd’hui d’adopter une alimentation équilibrée et saine, le choix de ses aliments reste primordial. Cependant par manque de temps et de motivation les ménages renoncent à manger équilibré alors que de simples astuces facilitent la préparation de repas excellents pour la santé.

Manger sain et équilibré avant tout

Se préparer rapidement des repas à la fois sains et équilibrés n’est pas toujours chose aisée. Pourtant devant le succès des émissions télévisées consacrées à la cuisine les particuliers devraient être incités à le faire ! Quelques difficultés subsistent également au sujet du choix des aliments. Sans gluten, produits à appellation biologique contrôlée, sans sucre ajouté, sans sel : le nombre de produits et de références reste impressionnant et souvent déroutant. Afin d’améliorer sa santé et sa condition physique à tout âge une alimentation saine et équilibrée doit respecter un certain nombre de facteurs. Protéines animales et végétales, féculents, fibres et légumes doivent de préférence être choisis dans les produits frais. Si la volaille et le poisson restent préférables à la viande rouge, de nombreuses marques proposent des steaks à base de soja simples et rapides à préparer. De même des salades mélangeant de nombreux légumes à l’instar des poivrons, aubergines, concombres ou courgettes ne supposent pas une préparation fastidieuse ni contraignante.

L’importance de l’alimentation au quotidien

Souvent rebutés par le temps de cuisson et de préparation des repas de nombreux ménages renoncent à adopter une alimentation riche en fibres, vitamines et oligo-éléments. Une simple boîte de thon avec quelques dés de tomate, des légumes au choix et un filet d’huile d’olive apportent pourtant un repas sain et diététique en à peine quelques minutes de préparation. Avec un peu d’astuce et d’imagination une multitude de recettes existe pour se faire plaisir rapidement sans avoir à passer de longues heures devant son fourneau ! Un solide petit-déjeuner à base de céréales et de lait demi-écrémé constitue sans doute le repas le plus important de la journée. Censé apporter près du 1/4 des calories totales de la journée, le petit-déjeuner reste le repas le plus négligé par des millions d’individus. Pourtant essentiel ce dernier évite aussi les classiques fringales d’avant midi et procure tonus et vitalité. De préférence à choisir riches en fibres les céréales apportent de nombreux bienfaits à l’organisme.

Des repas simples et rapides à préparer

Pourquoi également ne pas opter pour des repas faciles à préparer et à emporter partout ? Au bureau ou à l’extérieur, de simples œufs durs agrémentés de crudités, de quinoa ou de blé ne requièrent que 10mn de cuisson au préalable. Une portion de produit laitier et un fruit complètent un repas de midi sain et savoureux à déguster sur le pouce ou à la maison. Quelques fruits secs à emporter ou à déguster sur place constituent également une solution idéale afin de combler les éventuelles fringales de l’après-midi ou pour le goûter des enfants. Boire beaucoup d’eau reste une priorité à ne pas négliger. Pourquoi alors ne pas en profiter pour se concocter de délicieuses soupes à boire chaudes ou froides préparées à partir de légumes mixés. Un simple appareil électroménager suffit à préparer des soupes idéales pour se réchauffer en hiver ou se rafraîchir en été façon gaspacho.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Je ne m’y connais pas en vin, que faire ?

Vous ne vous y connaissez pas en vin et vous vous posez probablement une tonne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.