Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Voyages / Prendre soin de ses cheveux et de ceux de ses enfants à la mer

Prendre soin de ses cheveux et de ceux de ses enfants à la mer

En été, lors des vacances à la plage, en raison des rayons du soleil et de l’eau de mer, les cheveux s’abîment plus facilement. Pourtant, certains gestes simples permettent d’éviter à ses enfants et à soi-même, de rentrer avec des cheveux secs comme de la paille à son retour de congés.

Le premier geste consiste à prévenir le dessèchement, en portant un chapeau ou une casquette, pour ne pas exposer sa chevelure au soleil, et en évitant de se mouiller les cheveux dans l’eau de mer. Mais ce n’est pas toujours simple à appliquer, surtout pour les enfants, qui aiment bien mettre la tête sous l’eau !

Après la plage, il faut systématiquement se rincer les cheveux à l’eau froide ou légèrement tiède, afin de ne pas les agresser davantage. Pour le lavage, même procédé, en appliquant un shampoing doux à usage fréquent. On termine par un masque capillaire pour cheveux secs, qu’on laisse poser 10 minutes environ. Pour les enfants, on préfère un après-shampoing pour cheveux secs, que l’on rince rapidement parce qu’ils sont moins patients.

Côté séchage, on oublie le sèche-cheveux et même le lisseur pendant les vacances. Eux-aussi ont besoin de repose et subissent suffisamment d’agressions comme ça ! On les laisse sécher à l’air libre. C’est d’autant plus rapide et plus agréable quand il fait chaud ! On applique ensuite une huile pour cheveux, qui permet de les hydrater de façon prolongée. Attention, il faut cibler les longueurs et non les racines ! Au retour de vacances, on continue ce rituel pendant environ deux semaines, pour permettre à sa chevelure de récupérer.

A propos Antoine

Vérifier aussi

Quels sont les repas préférés des Français en vacances ?

L’été est arrivé et donne place aux vacances pour certains. Il est enfin possible de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.