Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Quels sont les repas préférés des Français en vacances ?

Quels sont les repas préférés des Français en vacances ?

L’été est arrivé et donne place aux vacances pour certains. Il est enfin possible de profiter d’un bon repas au restaurant ou de siroter un verre en terrasse – rien de mieux pour commencer les vacances d’été. Cet été, la situation sanitaire n’étant toujours pas réglée, il est préférable de rester dans l’hexagone et découvrir nos belles régions. Si la France est la première destination de vacances du monde, ce n’est pas pour rien : c’est l’occasion d’en profiter ! Bretagne, Bourgogne, Côte d’Azur, Sud-Ouest, Corse, etc. il y en a pour tous les goûts. En parlant de goût, outre les paysages propres à chaque région qui sont tout autant époustouflants, les mets de ces régions améliorent vos vacances. Dans cet article, nous faisons le point sur la cuisine préférée des français en vacances, à réaliser soit même lors de vos vacances en camping par exemple, ou à déguster au restaurant.

En été, la cuisine méditerranéenne

Les plats méridionaux ou les vacances d’été par excellence. C’est une cuisine légère au goût d’huile d’olive et riche en saveurs, elle marie parfaitement les légumes du soleil aux produits de la mer.  Elle puise ses inspirations du bassin méditerranéen : France, Italie, Afrique du Nord, Grèce ou Proche-Orient.

Aïoli marseillais, paëlla, salade grecque, brochettes ou ragoûts de viandes, mezzés, tapas ou crustacés : dans le Sud, vous êtes sûrs de trouver des restaurants, brasseries ou bars à tapas qui vous proposent ces mets incontournables de l’été.

En hiver, une cuisine qui réchauffe

Le plat hivernal par excellence est la raclette et/ou tout ce qui tourne autour du fromage de Savoie et de sa charcuterie. En effet, la raclette a été élue plat préféré des français en hiver. Après une longue journée de ski, la raclette et tous ses dérivés nous réchauffent comme il le faut. Si vous skiez dans les Alpes, on vous conseille la Croziflette : un plat 100% savoyard, aux délicieuses pâtes au sarrazin couplées à une très bonne quantité de reblochon, d’oignons blancs et de lards.

En entre saisons, une cuisine pour tous les goûts

La plupart des plats préférés des Français sont… français ! En première position on retrouve le magret de canard, plat qui a fait ses débuts dans les années 1960 dans le Sud-Ouest. La blanquette de veau traditionnelle, bœuf bourguignon, fondue bourguignonne, tomates farcies, etc. les Français apprécient la viande dans toutes ses formes. Cependant, ils paraissent avoir un attrait pour le steak-frites, les lasagnes, la pizza, ce qui expliquent qu’ils ne passent pas toutes leurs vacances en France.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Comment expliquer le succès de One Piece ?

One Piece fait désormais partie des plus grands mangas de tous les temps. C’est la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *