Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Vous habitez à Paris ? Voici quelques idées pour faire bouger tout le monde et profiter de la nature

Vous habitez à Paris ? Voici quelques idées pour faire bouger tout le monde et profiter de la nature

Vous vous lassez de votre appartement, parfois trop petit pour contenir l’énergie de toute la famille ? Pas de panique, la capitale et la région parisienne recèlent d’activités de tous genres qui sauront ravir même les plus difficiles d’entre vous. Alors que le printemps est maintenant bien installé, et que les chaleurs estivales commencent à poindre le bout de leur nez, découvrez dans cet article nos bons plans et astuces pour se divertir et s’aérer en région parisienne, sans avoir à se déplacer au bout du monde.

Se perdre en pleine nature à quelques kilomètres de la capitale

Il est grand temps de faire disparaître un cliché majeur pesant sur la région parisienne : l’Ile de France n’est pas une gigantesque mégalopole qui s’étendrait ses 12 000 km2 de superficie. La région est au contraire très riche en espaces naturels, avec pas moins de 4 parcs naturels régionaux couvrant plus de 2700 km2. De quoi s’offrir des sorties rafraichissantes en pleine nature, pourtant à seulement quelques dizaines de kilomètres du centre parisien. Au Sud-Ouest de la région, à cheval sur les Yvelines et l’Essonne, vous pourrez par exemple profiter de 65 000 hectares du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de la Chevreuse, riche de nombreux sentiers de randonnée et d’un important patrimoine historique (châteaux, églises, manoirs…).

Nos conseils pour les amateurs de sport

Même en famille, il n’y a pas d’âge pour commencer à profiter d’une pratique sportive. Si vos enfants sont en âge pour cette discipline, n’hésitez pas à rejoindre l’immense communauté de runners en France, en profitant notamment du grand nombre de parcs entourant la capitale. Du bois de Boulogne à l’Ouest de la ville au Parc de Vincennes à son Sud-Est les options ne manquent pour entretenir sa santé en profitant du beau temps ! Si la course ce n’est pas pour vous, aucune inquiétude, simplement prendre l’air et marcher sera déjà amplement suffisant. Les bienfaits de la marche à pied ont déjà été largement reconnus, n’hésitez pas à proposer à la famille une sortie de randonnée. Cela ravira même les plus jeunes qui profiteront d’un immense terrain de jeu en extérieur.

Les meilleures activités pour divertir toute la famille

Les enfants peuvent parfois s’ennuyer à la maison, le meilleur moyen de les occuper reste de leur proposer une sortie en extérieur au cours de laquelle ils pourront s’amuser et évacuer toute leur énergie en famille ou avec des amis. Pour rencontrer des petits copains, la capitale et ses parcs sont richement équipés en parcs de jeux où vos petits pourront s’éclater. Du bac à sable pour les plus petits aux balançoires et toboggans pour les plus âgés, chacun trouvera de quoi s’occuper ! Une autre idée d’activité idéale pour s’amuser et créer des liens en famille est l’accrobranche, qui ne déçoit jamais. N’hésitez pas à aller visiter un parc d’accrobranche à proximité de la région parisienne.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quelques conseils pour observer le ciel et les étoiles en famille

Observer le ciel en famille, c’est une expérience souvent inoubliable pour les enfants ainsi qu’une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *