Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Le matériel de jardinage essentiel pour aménager un petit potager dans son jardin

Le matériel de jardinage essentiel pour aménager un petit potager dans son jardin

Vous souhaitez faire pousser vos propres fruits et légumes ? Alors pourquoi ne pas commencer dès à présent à aménager votre potager personnel ? En plus de voir grandir au fil des jours vos jeunes pousses, vous bénéficierez de fruits et légumes riches en minéraux et vitamines. Par ailleurs, vous serez garantis que ces derniers n’ont pas fait l’objet de modification ou traités avec des pesticides qui seraient nocifs pour votre propre santé.

Comment bien aménager son potager

Si vous souhaitez avoir des résultats probants, certains aspects seront à respecter. Dans un premier temps, pensez à orienter votre potager sud-sud-ouest. En effet, il s’agit de la meilleure orientation, de manière à pouvoir profiter des bienfaits du soleil sur vos plantations tout au long de l’année. Ensuite, essayez autant que vous pouvez d’installer votre espace potager à l’abri du vent. Ce dernier est un ennemi de votre potager qui vient notamment le rendre plus sec. Vous pourrez éventuellement installer un paravent si vous disposez d’une assez grande superficie. De plus, il sera préférable d’installer vos plantations sur un sol qui est riche. Auquel cas utiliser du fumier ou des engrais spécialisés. Enfin, pensez à avoir un point d’eau à proximité de votre potager. Ainsi vous pourrez arroser et irriguer facilement vos sols.

Quels sont les indispensables pour entretenir son potager

Installer son potager est une chose. En prendre soin et l’entretenir en est une autre. Pour voir grandir vos petits plants et obtenir un potager abondant, vous devrez vous armer de patience ainsi que de matériel approprié. Pour un petit potager installé dans votre jardin, des outils de jardinage à la main seront essentiels. Dans un premier temps, la bêche sera votre allié le plus fidèle. Tout bon jardinier qui se respecte doit avoir une bêche en sa possession. Cet outil vous permet de travailler et préparer la terre, vos plantations et semis, etc. En cas de fortes pluie, une croûte peut se former sur la terre. Pour remédier à cela, une binette sera la bienvenue dans votre arsenal d’outils de jardinage. Maniable et légère, la binette peut également vous aider pour arracher les mauvaises herbes. Un autre grand classique que vous devrez avoir sous la main pour prendre soin de votre potager : le râteau. Selon vos besoins et l’aménagement de votre potager, vous pourrez en choisir un avec des dents rapprochées ou écartées. Toutefois nous vous recommandons de conserver un écartement minimum pour ne pas être embêté avec des petits cailloux qui viennent se coincer entre les griffes, par exemple.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Pour des souvenirs plein la tête, offrez-lui un cadre photo personnalisé

Peu importe l’occasion et la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau, un cadre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *