Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Monopoly se réinvente en permanence : toutes les versions du jeu culte

Monopoly se réinvente en permanence : toutes les versions du jeu culte

Brève histoire du Monopoly

Élisabeth Magie a créé en 1904 un jeu nommé The Landlord’s Game, qui commencé à se répandre lors des soirées entre amis aux États-Unis. En 1931, Charles Darrow a fait la découverte de ce divertissement lors d’une fête et a décidé de créer un jeu très similaire. À peine 2 ans plus tard, le jeu a attiré autant de public et la production n’a cessé d’augmenter. Il a commencé à avoir un véritable succès en 1935 lorsque Parker Brothers achète à Charles Darrows tous les droits. Généralement, c’est un jeu destiné à apprendre au public tous les aspects du capitalisme. Monopoly a pour but de faire des opérations immobilières tout en ruinant les adversaires pour avoir le monopole total. Il est édité par Hasbro. Actuellement on trouve cette édition en plus d’une quarantaine de langues différentes. Il est commercialisé dans plus d’une centaine de pays.

 Le jeu qui met l’ambiance à la maison

Monopoly est un jeu qui assure côté ambiance grâce à toutes les étapes qu’il faut subir pour que le gagnant ait le monopole. Suspens, stress, fatigue, déception, satisfaction, bonnes et mauvaises surprises… peuvent apparaître au cours du jeu. Plus le nombre de joueurs est grand, plus la partie est longue. Une partie de Monopoly peut en effet durer des heures et des heures selon le nombre de coups. C’est un divertissement célèbre partout dans le monde, qui assure une animation parfaite. Les joueurs peuvent aller en prison, recevoir 200 monos (valeur monétaire du Monopoly)  à la case départ ou bien payer des amendes… pendant la partie. Le dernier joueur ne possédant plus aucun client potentiel et n’ayant pas fait faillite à la fin de la partie est le vainqueur. Bref, c’est un jeu de société qui révèle plusieurs réalités de la vie quotidienne, les tactiques de gestions et la capacité de monopoliser selon le système capitaliste.

L’évolution du Monopoly

Depuis sa création à nos jours, le principe et les bases du Monopoly ont très peu changé. Toutefois, le jeu a donné naissance à plusieurs versions qui évoluent continuellement selon les tendances inspirées des films, des jeux vidéos et des personnages pour enfants. À titre illustratif, il existe des Monopoly version Super Mario Bros, Ghostbusters, Moi Moche et Méchant, My Little Poney, etc. Actuellement, il existe donc en plusieurs versions pouvant être jouées à la maison, en ligne ou en application sur téléphone par toutes les catégories d’âges.

En effet, petits, adolescents et adultes disposent chacun d’une large gamme destinée à leurs âges respectifs (Monopoly Junior, CD ROM…). Des tournois nationaux et un championnat du monde de Monopoly sont également mis au programme. Aussi, le Monopoly existe en une version consacrée au secteur agricole et en plusieurs éditions nationales.

A propos aida

Vérifier aussi

Comment fêter Mardi Gras comme aux USA ?

Fête païenne romaine, le Mardi Gras célèbre la fin de l’hiver et marque la fin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.