Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Quel linge de lit choisir pour la chambre des enfants ?

Quel linge de lit choisir pour la chambre des enfants ?

Une parure de lit de haute qualité est indispensable pour une bonne nuit de sommeil. Cela est valable pour les adultes mais également pour les enfants et les adolescents. Bien choisi, le linge de lit contribue à la décoration de la chambre des petits, tout en garantissant à votre bout de chou des conditions de confort optimales. Nous vous aidons à faire votre choix !

La bonne parure de lit pour les tout-petits

Avant 2 ans, les bébés dorment avec une gigoteuse, afin de pouvoir bouger à leur guise pendant leur sommeil, et un simple drap housse. Lorsque votre enfant vous semble prêt, il est temps de remplacer sa turbulette par une couette et un oreiller, accompagnés d’un drap housse, d’une taie d’oreiller et d’une housse de couette. Côté composition, fiez-vous aux saisons et à la température de la chambre de votre enfant. En été, misez sur des matières douces et légères, qui laissent la peau respirer, comme du coton bio. En hiver, des draps en flanelle garderont votre enfant bien au chaud.

Le linge de lit pour les enfants de plus de six ans

Dès son entrée à l’école primaire, votre fils ou votre fille a certainement ses préférences pour son linge de maison. Plutôt qu’une couette, certains privilégient ainsi une couverture accompagnée d’un drap plat. Bien sûr, le rituel du soir prend alors une importance toute particulière. Border votre enfant permet de créer un petit cocon de chaleur et favorise l’endormissement. Côté oreillers, veillez à ce que la tête de votre enfant ne soit pas trop haute, ce qui pourrait causer des torticolis. Mieux vaut ainsi éviter la combinaison oreiller + traversin, appréciée de certains adultes.

L’avantage des parures de lit

Acheter une parure de lit est une bonne astuce pour faire des économies. Cela revient en effet bien moins cher qu’acheter les différents éléments séparément. Vous avez certainement déjà des draps, taies d’oreillers et draps housses dans vos placards. Nul doute cependant que votre enfant adorera choisir sa propre parure de lit. Du linge de lit à l’effigie de ses personnages fétiches de dessins animés ou de jeux vidéo est aussi une excellente idée cadeau. Envie de simplicité ? Optez pour une parure en tissu uni, de la couleur préférée de votre enfant. Vous souhaitez mettre la fantaisie à l’honneur ? Craquez pour du linge de maison rehaussé de petits animaux, de fleurs multicolores ou de spirales tourbillonnantes. Avec la bonne parure, votre enfant fera de doux rêves, et vous aussi par la même occasion.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Comment moderniser son salon facilement avec un petit budget ?

On a tous envie d’avoir un lieu de vie qui corresponde à nos idées. Une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.