Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Nouvelles technologies / Internet / Comment installer un contrôle parental sur son ordinateur

Comment installer un contrôle parental sur son ordinateur

Le contrôle parental est un outil indispensable servant d’accompagnement et d’aide dans l’éducation sur internet. En effet, l’activité en ligne est certes prolifique ces dernières années. Cependant, internet reste peu sécurisé. Le contrôle parental est destiné à une jeune génération maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies car née avec. Il s’agit de la génération ultra connectée des 6 à 17 ans. Avec un développement exponentiel de la technologie de la communication, l’ordinateur et internet font désormais partie intégrante du quotidien des jeunes. Il n’a jamais été aussi facile d’effectuer des activités divertissantes et enrichissantes en ligne depuis son domicile comme : écouter de la musique, partager des photos, échanger avec amis et connaissances, etc.

Parallèlement,  le développement des jeux vidéos se trouve favorisé par la multiplication des appareils automatiques et écrans. Lycéens et collégiens y jouent très fréquemment. Il s’avère clair que le numérique est un système efficace pour accéder à l’information et s’ouvrir au monde. Toutefois, toute utilisation abusive sans contrôle peut devenir néfaste au détriment de l’équilibre et de l’épanouissement des jeunes enfants et adolescents.

Une utilisation sans modération d’internet et des jeux vidéo peut se présenter sous deux angles. D’une part, les durées de connexion peuvent s’allonger d’années en années. En effet, les points d’accès au web sont multiples et le temps consacré à internet devient considérable au détriment d’autres activités. Cela a un impact sur la vie familiale, sportive, scolaire, culturelle, bref réelle du jeune. Les conséquences sont néfastes ajoutés aux répercussions des écrans d’ordinateur sur le sommeil.

D’autre part, les jeunes internautes sont exposés à des contenus choquants qui risquent de porter atteinte à leur morale et à leur psychisme. Violence, pornographie et contenus encore plus choquants courent le web. Les petits ne sont pas psychologiquement armés pour faire face à ces attaques. D’après les statistiques, 62 % des jeunes de 13 à 18 ans sont déjà tombés sur contenus choquants. Le besoin d’installer un contrôle parental sur ordinateur à la portée de jeunes devient encore plus évident lorsqu’on apprend que seulement 18 % environ de ces enfants en ont parlé avec un adulte.

Nombreuses sont les fonctionnalités de logiciel de contrôle parental pour une protection optimale : gestion de temps d’utilisation de l’ordinateur, filtrage contre contenus inappropriés, blocage de certains jeux, etc. Certains logiciels proposent même l’accès aux contenus que l’enfant poste sur réseaux sociaux ainsi qu’à ses messages privés. Le contrôle parental rassure les familles et les plus jeunes profitent d’internet en toute sécurité.

Cet outil est fourni par un Fournisseur d’Accès Internet. L’activation se fait en trois étapes simples : premièrement, identification de FAI. Deuxièmement, aller sur la page d’accueil du fournisseur, cliquer sur le lien contrôle parental et suivre les instructions. Troisièmement, suivre les étapes d’installation. L’installation s’effectue rapidement suivant le FAI. Il est préférable de s’informer directement auprès du fournisseur. Il s’agit d’une préoccupation importante dans le cadre de l’éducation et de l’épanouissement des enfants et adolescents. Les instructions peuvent différer en fonction de la machine utilisée (système d’exploitation, puissance, navigateur, etc.) et/ou du fournisseur en question.

A propos aida

Vérifier aussi

Expliquer les dangers d’internet simplement

Internet prend aujourd’hui une place importante dans nos vies et celles de nos enfants. On ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.