Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Home staging : Que faire de ses anciens meubles ?

Home staging : Que faire de ses anciens meubles ?

De plus en plus de personnes ont recours au home staging pour donner un second souffle à leur maison ou leur appartement. En effet, de nombreux meubles et bibelots peuvent s’accumuler dans votre foyer avec les années, sans trop que vous ayez vraiment cherché à les placer dans un endroit adéquat, ou juste créer un ensemble harmonieux entre vos affaires. Mais la qualité de vie dans son foyer ayant un impact sur le moral tout au long de la journée, pratiquer le home staging permet de créer un espace de vie qui vous mettra de bonne humeur, mais également en adéquation avec les standards de style d’architecture d’intérieur.

Qu’est-ce que le home staging ?

Basiquement, le home staging c’est le réaménagement de votre maison. Ici, aucun travail de grosse envergure, mais plutôt redécorer et repeindre son foyer afin de créer un espace qui mettra en valeur votre bien. Il y a deux principales raisons à cela, la première étant de se sentir bien chez soi, nous l’avons vu. Il est vrai que vivre avec les mêmes meubles et les mêmes aménagements au cours des années peut donner l’effet que rien ne se renouvelle dans votre vie, et impactera donc votre moral.

Ainsi, opter pour des nouveaux meubles et une nouvelle décoration permet de créer un nouvel environnement qui vous ressemble, et dans lequel vous pourrez vivre sereinement. La seconde raison à la pratique du home staging, c’est de donner de la valeur à votre bien immobilier avant de la vendre. En effet, aucun gros travail de reconstruction avec cette pratique, mais plutôt la création de pièces dans lesquelles de potentiels acheteurs pourront se projeter plus facilement, faciliter de surcroît la vente.

Comment donner une seconde vie à ses meubles ?

L’achat de nouveaux objets et/ou meubles sera nécessaire si vous pratiquez le home staging, mais il n’est néanmoins pas nécessaire de jeter tous vos précédents meubles. Certaines commodes, tables basses, chaises et autres pourront donner un cachet certains à votre maison si ceux-ci sont rénovés. Vous pouvez pour cela consulter un professionnel, ou juste peindre ces derniers. Il peut également être utile de ne pas détruire, mais de démonter certains meubles afin de récupérer quelques pièces que les composent. Vous pourrez ainsi récupérer un bois de qualité, des poignets ou des tiroirs. Il est également très précisé pour des salons d’extérieurs, de repeindre artistiquement ces vieilles tables et chaises afin de créer une ambiance chaleureuse tout en laissant libre cours à votre imagination.

Comment vous débarrassez de vos affaires en trop ?

Après tout cela, il est également plus que vraisemblable qu’il vous reste de grosses affaires dont il faut vous débarrasser. Dans ce cas, certaines entreprises sont spécialisées dans le débarrassage et le vidage de maison ou d’appartement. N’hésitez pas à contacter l’une d’entre elle afin de prendre en charge le surplus de votre appartement. Vos meubles seront alors réutilisés ou offert à des associations comme Emmaüs.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Bien trier ses affaires et ses meubles pour faciliter votre déménagement

Le déménagement est l’occasion idéale pour désencombrer votre maison. Effectuer un tri de ses affaires ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *