Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Profiter de l’hiver pour initier vos enfants aux potagers intérieurs

Profiter de l’hiver pour initier vos enfants aux potagers intérieurs

C’est l’hiver, il fait froid, c’est l’occasion de sortir son plaid et sa plus belle tasse de thé, de prendre un bon petit déjeuner et de rester bien au chaud dans son canapé. Cependant, on peut aussi faire du jardinage d’intérieur, et c’est ce que je vous propose aujourd’hui.
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous procurer un kit de graines à faire germer et à cultiver soi-même, de choisir une graine pour le goût que vous préférez, et de suivre les instructions sur le mode d’emploi. Une activité ludique que vous pourrez partager avec vos enfants, il vous suffit simplement de vous rapprocher d’un magasin de jardinage.

Créer son potager d’intérieur

Pour créer son potager d’intérieur, il est impératif de vous munir de pots de terre, de jardinières ou encore de bacs. Il faut néanmoins que ces derniers contiennent des trous de drainage afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Cela va permettre à la racine de ne pas se noyer en évacuant l’eau par le bas de l’arrosage. Vous pouvez également ajouter des gravillons ou des billes d’argile pour optimiser son écoulement.

Une fois que vous aurez rempli vos pots avec de la terre, il faudra alors commencer à choisir vos plants. Vous avez l’embarras du choix et vous pourrez décider de faire pousser des aromates, des fruits ou encore des légumes. Le moment où vous mettrez vos graines ou plants en terre est moment ludique que vous partagerez avec vos enfants.

Dans ce type d’activité ludique avec votre enfant, il est conseiller de lui demander ce que votre enfant veut comme plante, comme fruit ou légume, il n’en sera que plus heureux lorsqu’il verra sa plante grandir.

Comment s’assurer d’avoir une bonne récolte ?

Afin que vos plants ou graines poussent correctement, il est crucial de bien les positionner dans votre appartement. Idéalement, vous pouvez les positionner sur votre balcon. Dans le cas où vous n’en auriez pas, il est conseiller de les placer aux abords d’une fenêtre.

Il est également indispensable de les mettre dans un endroit qui peut être facilement aéré, notamment dans la cuisine ou votre salon. Il peut être intéressant de privilégier un endroit spacieux, afin que vos plantes puissent se développer.

Enfin, il est primordial de respecter une hygrométrie adéquate tout au long de la croissance de vos plants. Si vous vivez dans un appartement, il ne sera pas toujours possible d’avoir un taux d’humidité ambiant suffisant. Dans ce cas, placez vos plantes dans un lieu sec. N’hésitez pas à changer l’eau et à aérer régulièrement votre espace.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Vous habitez à Paris ? Voici quelques idées pour faire bouger tout le monde et profiter de la nature

Vous vous lassez de votre appartement, parfois trop petit pour contenir l’énergie de toute la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.