Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Finances / Comment fonctionne un bureau de change de devises ?

Comment fonctionne un bureau de change de devises ?

Un bureau de change se situant à Aix est un lieu qui est spécialisé dans l’achat et la vente de devises. C’est-à-dire que le bureau achète des devises afin de les revendre à un prix plus élevé et faire une plus-value. Il existe deux types de bureaux. Il y a les bureaux affiliés à des réseaux légaux spécialisés dans le domaine. Il existe aussi des bureaux qui appartiennent à des commerçants. Ces bureaux sont réglementés et doivent être enregistrés au registre du commerce et des sociétés.

Comment fonctionne un bureau de change ?

Un bureau de change achète des devises ou bien de l’argent à des particuliers. Une fois qu’une devise a été achetée, elle est ensuite revendue. Vous vous doutez bien que nous nous trouvons dans un commerce le but est donc de faire du bénéfice.  La devise va donc être revendue à un prix supérieur au prix auquel elle a été achetée. L’écart qui aura été fait entre le prix d’achat et le prix de vente sera le bénéfice qui aura été engrangé par le bureau de change. La marge qui est gagnée par les bureaux de change n’est jamais fixe car comme vous le savez sûrement. Les devises ont un prix qui fluctuent, chaque jour le prix d’une devise peut augmenter ou bien diminuer. Ce cours de change définit ce qu’on appelle le « fixing », ce nom représente le taux de change réel sans augmentation. Les bureaux de changes se basent sur ce taux réel afin de déterminer leurs propres cours de conversion. A ce cours de conversion le bureau va alors ajouter un pourcentage afin de calculer leur bénéfice.

De ce fait vous pourrez constater que les taux de change varient d’un bureau à l’autre. Cette différence peut s’expliquer avec différents paramètres. Elle peut dépendre en fonction du lieu, ou bien même de la demande. De ce fait si vous vous rendez à un bureau de change isolé ou il n’y a pas de concurrence autour vous allez avoir un taux de change élevé. Il en est de même pour les changes qui sont situés dans les aéroports, ou près des lieux d’arrivée des touristes. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans des lieux où il y a plusieurs bureaux de changes qui se trouvent à proximité.

Comment faire pour convertir ses devises ?

Lorsque vous échangez une divises contre une autre. Nous vous recommandons de vous renseigner sur la valeur de la devise que vous voulez obtenir suite à l’échange de devise. Se renseigner est important et vous permettra d’éviter les différents écueils en la matière. Ensuite nous vous conseillons de vous renseigner sur les différents bureaux de changes afin de trouver le bureau qui sera le plus favorable pour votre conversion. Notez qu’aujourd’hui il est possible de trouver des bureaux de changes directement en ligne.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Achat véhicule neuf ou occasion : lequel choisir ?

L’émergence du marché de l’occasion a fait exploser l’offre de véhicules. Places de marché, customer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.