Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Mode Beauté / Avant d’acheter un sac porté épaule – les bonnes questions à se poser

Avant d’acheter un sac porté épaule – les bonnes questions à se poser

Le sac porté à l’épaule – un incontournable. Cet élément phare de votre collection d’accessoires ne doit certainement pas être choisi à la légère : il y a plusieurs questions à se poser avant d’acheter son it-bag. Matière, marque, forme, symbole, budget : tous ces critères sont à prendre en compte avant de choisir son sac. Quelles questions doit-on se poser avant d’acheter un sac ?

Quelle sera l’utilité de ce sac ?

C’est la toute première question à se poser et les critères à prendre en compte vont découler de cette question. En effet, ces critères ne seront pas les mêmes si vous souhaitez acheter un sac pour une utilité quotidienne (pour le travail par exemple) par rapport à un sac pour les sorties nocturnes !

Si ce sac est destiné à vous suivre toute la journée : IN-VES-TISSEZ ! Et oui, un sac peut-être un très bon investissement, car s’il vous coûte cher à l’achat, il tiendra dans le temps et sera complètement amorti après seulement quelques années.

Si ce sac n’a comme utilité que d’être porté pour aller faire la fête, il peut alors sembler moins intéressant d’investir beaucoup d’argent dedans. Optez pour un sac un peu moins onéreux mais de bonne qualité tout de même et il tiendra plusieurs années sans problème.

Quelle taille de sac choisir ?

Cette deuxième question découle de la première : pour quel format opter ? Finalement, cela suit l’utilité de ce sac à nouveau. Si votre sac porté à l’épaule est porté pour aller travailler, alors il est important d’en choisir un suffisamment grand : ordinateur, portefeuille, trousse etc. Inversement, optez pour une pochette si votre sac vous accompagne uniquement pour des virées nocturnes.

Quelle somme d’argent y accorder ?

Ceci est une question un peu plus délicate car le budget est relatif à la somme que vous êtes capable d’allouer dans un sac. Evidemment, certains et certaines peuvent avoir moins d’hésitations quant à l’achat d’un sac onéreux contrairement à d’autres qui devront travailler un peu plus pour se l’acheter. Quoiqu’il en soit, gardez en tête qu’un sac est un investissement tout à fait rentable. Il tiendra des années voir même des décennies !

Quelle matière choisir ?

Nous vous conseillons vivement de choisir un sac en cuir. Les raisons y sont nombreuses, Tout d’abord, le sac en cuir tient dans le temps (bien plus que celui en tissu). De plus, l’entretien est simple: achetez du lait démaquillant, il nourrit en profondeur le cuir et efface les tâches. Finalement, le cuir est une matière noble indémodable : votre sac sera toujours tendance dans quelques décennies !

Quelle marque de sac choisir ?

Dernière question à se poser : chez qui acheter un sac ? Les boutiques de maroquinerie, cela ne manque pas. Cependant, il faut réussir à distinguer les bonnes marques (qui savent utiliser du bon cuir et en faire des pièces tenaces) des moins bonnes marques qui peuvent fabriquer des sacs en faux cuir, qui exploitent une partie d’une population à l’autre bout de la terre, dont l’éthique est à revoir. C’est pour cela que nous vous conseillons de choisir votre sac porté épaule chez une marque de maroquinerie éthique ou le respect de l’environnement et de l’humain sont des valeurs centrales.

L’idée derrière l’achat d’un sac « responsable » est de changer notre mode de consommation. Si cet article insiste sur l’aspect « durabilité » du sac, c’est aussi pour ne pas vous pousser à la consommation excessive. Acheter un accessoire comme un sac n’a du sens si celui-ci dure des années, s’il est tenace et pratique.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Préparer les vêtements de votre enfant pour ses premiers cours d’EPS

En grandissant, votre enfant va avoir de nouveaux cours durant sa scolarité : c’est notamment le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.