Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Nouvelles technologies / Internet / Avoir son enfant en ami sur Facebook, bonne idée?

Avoir son enfant en ami sur Facebook, bonne idée?

Des millions de français sont inscrits sur facebook qui est le premier réseau social. Cela permet aux gens de rester en contact, de se faire des amis et de voir les interactions et photos des uns et des autres. Il existe plusieurs niveaux de confidentialité mais de façon générale la vie privée n’existe plus vraiment sur ce type de site. Les enfants, de plus en plus jeunes s’inscrivent et cela n’est pas sans conséquence. Ainsi, pour pouvoir avoir une meilleure visibilité sur l’activité de son enfant sur facebook, la tentation est grande de l’ajouter comme ami. Cela permet ainsi de voir ses postes, ses amis et toutes les informations qu’il partage avec ses contacts.

Avoir son enfant en Ami sur facebook peut aussi être délicat pour l’enfant, en fonction de son âge. En effet, à l’adolescence notamment il ne voudra sans doute pas avoir ses parents qui seront vite  remarqués par leurs amis de leur âge. Surtout si vous commentez leurs photos ou leurs statuts, ils pourraient y voir une intrusion dans leur sphère privée. Chaque enfant a besoin de conserver son jardin secret.

Cependant,cela ne veut pas dire qu’il faut laisser son enfant sur facebook sans aucune surveillance. De nombreux faits divers ont démontré que les enfants sont parfois cruels et que les insultes et les boucs émissaires sur les réseaux sociaux sont courants. Pour éviter cela, il est préférable de retarder au maximum l’inscription de l’enfant à facebook et de privilégier le dialogue. Vous pourrez ainsi le mettre en garde contre les dangers, les individus malveillants et l’absence de confidentialité enfant pour ainsi de confier à vous sans avoir l’impression d’être surveillé en permanence.

A propos aida

Vérifier aussi

Expliquer les dangers d’internet simplement

Internet prend aujourd’hui une place importante dans nos vies et celles de nos enfants. On ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.