Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Cuisine / Cuisiner une viande à l’américaine : les bons outils, les bons produits

Cuisiner une viande à l’américaine : les bons outils, les bons produits

Amis carnivores, vous souhaitez estomaquer vos convives en leur cuisinant une viande à l’américaine ? Les américains sont des vrais spécialistes de la viande avec plus de 700 000 fermes de bétail. Par ailleurs, plus de 19% de la production de la viande de bœuf mondiale vient des USA. Les américains vouent un véritable culte à la viande et, notamment, pour le barbecue. Mag de la famille vous donne des conseils et astuces afin de cuisiner au mieux votre viande.

Le culte de la viande aux USA

Les américains et la viande, c’est une vraie histoire d’amour. Avec plus de 42 milliards de kilos de viande produits chaque année, cet aliment représente le plus grand segment de l’agriculture américaine. Les américains raffolent de la viande et surtout des barbecues. Cela représente environ 9 milliards de poulets, 32 millions de têtes de bétail et plus de 250 millions de dindes. Selon les chiffres du Département de l’Agriculture, en une année, un consommateur américain va manger en moyenne, 100,8 kilogrammes de viande. Ces chiffres devraient continuer de croître avec la robotisation dans les abattoirs.

La culture barbecue

Avec l’arrivée de l’été, le traditionnel barbecue américain fait son grand retour dans les demeures. Barbecue rythme avec soleil, été, convivialité et dégustation. Si vous désirez vous immerger totalement dans la culture du barbecue, nous vous recommandons, de le préparer à l’américaine, où cette recette est très maîtrisée par les états-uniens. Que ce soit, les ribs de porc à la Texane, les Wings de poulets, le cheeseburger ou encore la fameuse côte de bœuf, les américains maîtrisent toutes ces recettes au barbecue. Cependant, le bœuf reste la viande la plus cuisinée et dégustée au barbecue. Pour préparer la viande, il est primordial de la fumer très lentement. Par exemple, la poitrine de bœuf peut prendre entre 12 à 16 heures à cuire. Chaque Etats des Etats-Unis a sa propre façon de cuisiner la viande au barbecue. Entre autres, en Carolines le roi des barbecues est le porc, celui du Texas, le brisket avec des sauces pimentées, au Kansas City on appréciera des sauces épaisses et sucrées alors qu’au Memphis, les locaux n’affectionnent pas avec les sauces.

L’assaisonnement de votre viande

Le rub est l’assaisonnement phare du barbecue. Il regroupe un ensemble d’épices, de sucres et d’huiles pour faire ressortir et relever le goût de vos aliments.  Le rub peut être « sec » ou « mouillé ». Le sec permet de saupoudrer votre viande d’épices alors que le mouillé, en ajoutant de l’huile, le rub ressemble à une grosse pâte qui libère les jus naturels de la viande lors de la cuisson.

Pour vous procurer, en France, du rub, vous pouvez vous diriger vers une épicerie américaine en ligne.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Je ne m’y connais pas en vin, que faire ?

Vous ne vous y connaissez pas en vin et vous vous posez probablement une tonne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.