Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Les couches lavables : un bon investissement pour votre famille

Les couches lavables : un bon investissement pour votre famille

Se présentant comme une réelle alternative à la couche jetable classique, la couche lavable reste encore mal perçue par certaines familles préférant se tourner vers la solution traditionnelle. Et pourtant, la couche lavable possède de nombreux avantages. En plus d’être écologique et très hygiénique, c’est un très bon investissement. Le Mag de la Famille vous explique pourquoi investir dans des couches lavables fera du bien à votre portefeuille, et à votre bébé !

Les couches lavables, c’est d’abord une économie d’énergie

En effet, opter pour des couches lavables n’a pas qu’un simple aspect écologique. Les utiliser c’est aussi diminuer la quantité de déchets générés. En choisissant la couche lavable, vous réduirez jusqu’à la moitié les déchets ménagers au sein de votre domicile. Il faut savoir que la couche jetable génère une tonne de déchets accumulés sur un an. Elle est donc plus écologique, d’autant plus que la couche jetable met 500 ans à se décomposer contrairement à la couche lavable qui ne met que 6 mois.

Opter pour une couche lavable c’est surtout réaliser des économies d’argent

Lorsque vous optez pour une couche lavable, cela suppose de réaliser une dépense assez importante d’entrée. En revanche, cette dépense va se transformer en investissement rentable sur le long terme.

Effectivement, le principal avantage d’une couche lavable est qu’elle peut tenir plusieurs centaines de lavages. Vous n’aurez donc pas à renouveler votre stock. Sur le plan des dépenses énergétiques, celles-ci ne sont pas très onéreuses, ce qui maintient les couches lavables comme un bon investissement si on les compare avec les couches jetables. Une simple vingtaine de couches suffira pour votre bébé, et de plus vous serez en mesure de les réutiliser pour un hypothétique deuxième enfant. La couche lavable n’apporte donc que des bénéfices sur l’aspect financier.

Où trouver sa couche lavable ?

Pour trouver votre couche lavable, vous pourrez vous rendre directement dans un magasin spécialisé. Ou alors directement les acheter sur le site d’une boutique spécialisée dans la petite enfance. Généralement plus rentables, les achats sur internet vous permettent de réaliser des économies en achetant par packs. N’ayant besoin que de quelques unités, vous pourrez directement stocker les couches lavables qu’il vous faut chez vous. Cela est donc un autre véritable avantage en faveur de la couche lavable.

En dernier lieu, le choix de coloris et de modèles est très vaste, ce qui vous permettra d’habiller votre bébé facilement grâce aux couches lavables.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Comment bien choisir son véhicule professionnel ?

Il existe une variété importante de modèles de voitures différentes, ce qui rend le choix ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *