×

Conseils pour se faire bien obéir de ses enfants

Conseils pour se faire bien obéir de ses enfants

Chaque parent a sa propre façon de se faire obéir. Les règles qu’ils utilisent découlent parfois des rituels familiaux et de par le décalage de générations, peuvent ne plus être efficaces pour vos petits. Trois conseils vous permettront d’aider vos enfants à mieux vous respecter.

Établissez des règles sans vous culpabiliser

Il est vrai que les parents représentent un bon exemple à la maison. Chefs de famille, ils établissent les règles tout en anticipant leurs effets sur les petits. Ne vous culpabilisez pas si vos enfants vous blâment et vous disent : « Je ne t’aime plus », suite à une sanction. Continuez à appliquer les règles vous permettra de bien les comprendre.

Aidez vos petits à faire les bons choix

Pour un enfant, crier est la première façon de manifester ses frustrations. Au tour du parent alors de lui faire découvrir les autres options d’exprimer la colère. Aidez-lui à prendre de bonnes décisions à travers ce qu’il apprend à l’école ou ce qu’il joue. Le mot « non » et les expressions négatives constituent une barrière dans l’éducation des enfants. Les conseils doivent être formulés avec un ton positif.

Ne dépassez pas vos limites

C’est mon enfant ! Repensez toujours à cette phrase de Maman pour son petit. Les parents aussi ont besoin d’être compris par leurs petits. Lorsqu’un enfant arrive à dire : « Mon Papa n’est pas comme ça. », c’est qu’il comprend son Père. Évitez alors de vous emporter devant les petites bêtises de vos petits afin de gagner leur confiance. La liste n’est pas exhaustive, mais c’est à vous d’appliquer ces conseils par rapport aux besoins de votre famille.

Laisser un commentaire