Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Quelles compositions florales pour décorer son intérieur ?

Quelles compositions florales pour décorer son intérieur ?

Très tendance, les fleurs s’invitent volontiers dans votre intérieur pour sublimer votre décoration avec beaucoup d’élégance et de fraîcheur. L’art floral est un moyen simple d’embellir votre maison et de la rendre plus chaleureuse. Voici quelques conseils pour réussir vos arrangements floraux pour un rendu unique et inspirant.

Les bouquets de fleurs stabilisées

Un bouquet de fleurs stabilisées réalisé par vous-même ou par un artisan en art floral à Marseille ou dans toute autre ville est idéal pour apporter une touche champêtre à votre espace. Vous pouvez par exemple associer des hortensias à quelques branches de gypsophile pour un ensemble harmonieux. Des orchidées mélangées à des lys donnent un arrangement floral original et apportent une touche colorée à la pièce. Laissez parler vos envies.

Les bouquets de fleurs séchées

Une décoration florale à base de fleurs séchées est parfaite pour parfumer votre intérieur. Vous pouvez d’ailleurs y ajouter quelques pétales de rose et poser votre bouquet près de bougies aux senteurs agréables. Amusez-vous avec les couleurs de vos murs et mettez vos fleurs séchées dans un vase en verre transparent pour les mettre en valeur. Incontournables, les herbes de la pampa séduisent avec leur allure tout en plumes.

Choisir les fleurs selon votre décoration d’intérieur

Si vous choisissez vos fleurs en fonction de vos goûts personnels, n’oubliez pas de prendre également en compte le style de votre décoration. Ainsi, ne vous privez pas d’un joli bouquet de roses rouges si vous n’avez pas de rouge chez vous. Optez pour des fleurs aux couleurs claires si vous souhaitez adoucir une pièce ou au contraire, misez sur des fleurs aux nuances vives pour illuminer un espace un peu sombre.

Bien associer les couleurs

Bien choisir et mixer les couleurs des fleurs est important pour obtenir un résultat équilibré. Vous donnerez de la profondeur et de l’émotion à votre arrangement floral. Vous avez la possibilité de combiner des couleurs complémentaires pour une création contrastée. Le mélange de coloris analogues (ou voisins) est apaisant et agréable à regarder. Enfin, jouez la carte de la douceur avec des couleurs monochromatiques déclinées dans le même ton.

Le bon vase pour votre arrangement floral

Un beau bouquet de fleurs ne saurait révéler votre décoration sans un vase adapté. Le choix du vase est d’ailleurs essentiel. Traditionnel long vase de verre, vieux pot en terre cuite ou vase en céramique aux formes arrondies très en vogue, sont autant de solutions possibles.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Comment moderniser son salon facilement avec un petit budget ?

On a tous envie d’avoir un lieu de vie qui corresponde à nos idées. Une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.