Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Santé / Comment la technologie peut être au service des seniors ?

Comment la technologie peut être au service des seniors ?

La technologie au service des séniors, aussi appelée domotique, leur offre un grand nombre de services et permet de faciliter leur quotidien. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir rester chez eux le plus longtemps possible. Ce besoin d’autonomie et d’indépendance peut être facilité grâce aux objets connectés. Quels objets existent ? Quels sont leurs avantages ? Découvrez avec nous comment rendre votre maison plus connectée et les objets au service des séniors.

Objets connectés pour les séniors : les outils pour leur sécurité

Simplifier la sécurité au quotidien des séniors, tel est l’objectif de plusieurs start-ups et entreprises qui débordent d’idées et d’innovations. Des petits objets de la vie de tous les jours aux hautes technologies, voici ceux que nous avons jugés être les plus pratiques :

  • Pilulier intelligent : grâce à cela, la prise de médicaments sera militaire ! Vous pouvez le programmer sur plusieurs semaines et, dès qu’il est l’heure de prendre son traitement, celui-ci sonne ou s’allume. Pas d’oubli ni de surdose puisqu’il se bloque automatiquement dès que la personne a pris son médicament.
  • Monte escalier: plus de risque de chute ni de fatigue pour monter et descendre tous les étages d’une maison ou d’un appartement grâce à lui. En effet, la chute est la première cause d’accident des personnes âgées. Le monte escalier sera donc l’objet à préférer dans une maison
  • Système de sécurité : en plus de vous informer en cas d’entrée par effraction dans votre maison, le système capte les mouvements des habitants et  vous informer en cas de chute ou si la personne ne bouge plus. De quoi intervenir rapidement en cas de problème.
  • Le verre connecté : en effet, nous ne buvons jamais assez. Surtout pendant la période estivale, il faut éviter la déshydratation. Le verre connecté vous permet de savoir si vous avez bu suffisamment d’eau dans la journée et s’allume si ce n’est pas le cas. Il peut être également précieux si vous avez une aide à domicile puisqu’elle peut elle aussi vérifier que vous êtes bien hydraté.

Objets connectés pour les séniors : quels avantages

Les entreprises ont repensé le digital avec la montée croissante de la durée de vie et du nombre de séniors. Ils sont de plus en plus à vivre en bonne santé jusqu’à plus de 75 ans. L’intérêt des objets connectés et bien sûr de leur simplifier la vie et de leur permettre de rester dans leur logement plein de bons souvenirs familiaux.

Maintien à domicile et prévention des accidents, ce sont bien là les deux avantages principaux des objets connectés. Ils permettent au domicile de devenir intelligent et ils favorisent l’autonomie des personnes âgées. Des petits gestes du quotidien peuvent être simplifiés avec tous ces nouveaux outils sur le marché. Certains outils peuvent même être directement connectés au médecin de famille qui pourrait intervenir en cas de danger.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Pourquoi les suisses partent à l’étranger pour leurs soins dentaires ?

Les factures des soins dentaires en Suisse sont de plus en plus élevées et deviennent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *