Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Uncategorized / Comment fonctionne la législation sur les fiches techniques voiture et véhicule ?

Comment fonctionne la législation sur les fiches techniques voiture et véhicule ?

Si vous souhaitez acquérir un véhicule neuf ou d’occasion, vous pouvez comparer les performances, dimensions et autres caractéristiques grâce aux fiches techniques de plus de 300 000 véhicules avec Autokoo, votre comparateur automobile. Informez-vous convenablement dès maintenant et faites le bon choix de véhicule.

Quelles informations doivent apparaître sur la fiche technique ?

La fiche technique est une photographie des performances et caractéristiques de votre véhicule, ainsi elle doit comprendre tout un tas d’informations sur le moteur, la transmission ou les dimensions.

Au niveau des performances moteur, la fiche technique doit donner les chiffres de la cylindrée (espace de combustion), le nombre de soupapes, le type d’injection ainsi que l’alésage (largeur des cylindres) et la course (chemin parcouru par le piston dans le cylindre). Mais les performances des moteurs doivent aussi être exprimées en chevaux vapeur (puissance maximale développée à un certain régime) ou en Watt ; Les chevaux fiscaux sont calculés avec la puissance en chevaux vapeurs et les émissions de CO2. Le couple, l’architecture moteur et la suralimentation (turbo ou compresseur) doivent aussi être indiqués

Mais les caractéristiques de motricité et transmission doivent aussi être indiquées. Ainsi la fiche technique indique si le véhicule est une traction, une propulsion ou une 4 roues motrices ainsi que le nombre de rapports de la boite de vitesse. Le type de freins (à disques ou tambours) doit aussi être mentionné tout comme la direction (assistée ou non, et avec quel type de direction assistée). Les dimensions des pneumatiques, l’empâtement (distance entre les roues avant et arrière) et le rayon de braquage doivent aussi figurer sur la fiche technique.

Des normes à respecter

En effet, les véhicules doivent respecter des normes particulières, et leur positionnement par rapport à ces normes est indiqué sur la fiche technique. Ainsi on en apprend plus sur les émissions de CO2 grâce aux normes Euro 5, Euro 6, normes européennes d’émissions de gaz carbonique.

Les normes concernant le poids des voitures peuvent varier selon le pays, ainsi on le poids d’une Porsche ne sera pas calculé de la même manière qu’une Peugeot (avec ou sans conducteur et bagages). Dans certains pays comme la Belgique la puissance est limitée à 100kW (136ch) et donc certains véhicules ont une puissance volontairement rabaisser à 136 chevaux.

Trouver votre fiche technique facilement avec Autokoo

Si vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur Autokoo, qui compare plus de 300 000 véhicules et leur fiche technique. Pour avoir accès à la fiche technique automobile, rien de plus simple. Il vous suffit d’entrer le type de véhicule, son type de carburant, ainsi que son année de sortie. Autokoo vous donne tous les résultats de véhicules correspondants à votre requête avec une photo du véhicule et son prix (avec bonus ou malus). Vous pouvez également consulter quelles options sont disponibles avec le modèle que vous avez choisi.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quelles sont les dernières séries à ne pas manquer ?

Comme vous le savez, la période de pandémie liée au Covid-19 et les mesures sanitaires ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.