×

<strong>Comment financer une voiture d’occasion ?</strong>

voiture

Comment financer une voiture d’occasion ?

En cette période difficile pour le marché automobile, avec une hausse des prix de certains matériaux, il peut s’avérer compliqué d’acquérir un véhicule neuf. Néanmoins, si vous vivez en périphérie d’une grande ville, ou à la campagne, l’acquisition d’une voiture sera quasi indispensable pour vos déplacements quotidiens. Vous pouvez alors recourir à l’achat d’un véhicule d’occasion, plus abordable. Et bien que cela reste un coût non négligeable, il existe de nombreux moyens de financer votre voiture d’occasion, nous allons voir lesquels.

Avoir recourt au crédit auto

De loin la solution la plus simple et la plus connue pour le financement de son véhicule d’occasion, le crédit auto permet à tous d’acquérir les fonds nécessaires pour effectuer son achat. En plus de fonctionner comme un crédit classique, celui-ci vous octroie une garantie face au vol ou à la perte de véhicule. Il existe de nombreux différents types de crédit auto, alors n’hésitez pas à demander tous les détails à différents organismes de financement pour trouver le crédit le plus adapté.

Le crédit à la consommation

Ce type de crédit permet de financer de très nombreux types de projets personnels, et l’achat d’une voiture d’occasion ne fera pas exception. Celui-ci peut s’avérer tout aussi efficace que le crédit auto, en cas de véhicule nécessitant quelques réparations. Encore une fois, il sera utile de comparer les offres de plusieurs organismes afin de trouver la meilleure offre pour vous.

Pensez également aux aides de l’Etat

Pour financer votre futur véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, l’Etat vous accordera une aide financière si vous remplacez votre véhicule actuel par un véhicule moins polluant : c’est la prime de conversion. Si vous achetez un véhicule électrique ou fonctionnant avec de l’hydrogène, vous recevrez également un bonus écologique qui vous permettra de financer ce nouveau véhicule.

D’autres solutions pour financer son nouveau véhicule

Pour reprendre le cas où vous avez eu recours à un crédit auto, il est totalement possible de décaler le paiement de certaines échéances, afin de le faire quand cela vous arrangera le mieux. Vous pouvez par exemple le programmer une fois que vous aurez vendu votre véhicule actuel. Il est aussi possible de louer votre ancien véhicule un temps, afin d’avoir un apport nécessaire pour payer votre véhicule d’occasion. Pour la suite, il vous faudra bien sélectionner votre véhicule, et avoir recours à un comparateur auto vous aidera à économiser sur le prix final.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux moyens de financer un véhicule d’occasion. Une fois les fonds acquis, vous pourrez vous rendre chez le concessionnaire auto le plus proche pour faire l’acquisition de votre nouveau véhicule après vous être renseigné auprès du vendeur sur les derniers détails.

Laisser un commentaire