Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Comment choisir un stylo plume adapté à son écriture ?

Comment choisir un stylo plume adapté à son écriture ?

Saviez-vous qu’il convient de choisir son stylo en fonction de votre écriture ? En effet, cette décision ne doit pas se prendre à la légère. Nous verrons dans cet article comment bien choisir son stylo plume en fonction de sa matière, de sa plume et de son système de recharge.

Quelles matières retenir pour le choix de votre stylo ?

S’il y a bien une matière à ne pas retenir, c’est le plastique. En effet, ce matériau est trop fragile et bas de gamme pour être pérenne et vous offrir un confort d’écriture digne de ce nom. Il s’agit, en effet, d’une matière assez fragile, qui plus est associée aux instruments bas de gamme. Il vous faudra donc choisir entre le métal, le bois et la résine pour la matière du corps de votre stylo plume. Les spécialistes recommandent un corps en bois. Très élégant, il est aussi plus agréable à utiliser. A contrario, les stylos en métal peuvent être légèrement désagréables au premier abord, car un peu froids. Il faut leur donner le temps de se réchauffer au contact de votre main. Un corps de stylo en bois est également une bonne option dans la mesure où il s’avère souvent moins glissant dans la main que le métal.

Quel type de plume choisir pour votre stylo ?

Plusieurs calibres de plume existent : le tout est de choisir celui correspondant au type de trait que vous désirez obtenir. es plumes XF, pour « Extra fine », sont les plus fines, suivies des plumes Fine (ou F). Elles sont recommandées pour les personnes ayant une écriture petite, légère et précise. Pour ceux disposant d’une écriture plus grande et généreuse, les plumes Large (B) ou Extra large sont idéales. Les Medium (M) offrent, quant à elles, un bon compromis et conviennent à la plupart des utilisateurs. Le choix de votre plume est donc une décision personnelle, qui dépend de votre style d’écriture et de vos préférences. Quel que soit le matériau choisi, une bonne plume ne nécessite quasiment aucune pression sur le papier blanc et assure à son utilisateur un maniement léger et souple.

Quel système choisir entre la cartouche et le piston ?

La cartouche d’encre est la méthode de remplissage la plus répandue. Il s’agit d’un petit tube de plastique transparent contenant le précieux liquide et qu’il suffit d’encastrer sur l’embout d’injection une fois le corps du stylo dévissé. Les cartouches universelles grand public sont disponibles en format court ou long, les cartouches longues contenant naturellement plus d’encre. Cependant, plusieurs modèles de stylo plume ne sont compatibles qu’avec des cartouches de la même marque, qui sont parfois plus difficiles à trouver.

Pour certains amateurs, le piston reste une marque de noblesse de l’instrument. Le mécanisme du piston consiste à créer un vide d’air dans le stylo, plus précisément dans le corps, en tournant une molette située à l’extrémité du stylo. Une fois votre plume plongée dans un flacon d’encre, ce vide aura pour effet d’aspirer le liquide dans le réservoir. Il s’agit d’un mécanisme qui prend plus de place que les cartouches, mais qui fait passer l’encre directement dans le conduit et qui vous permettra donc d’utiliser votre stylo aussitôt la recharge effectuée. C’est également un système écologique puisque vous ne produisez aucun déchet.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Apprendre l’anglais autrement en en se basant sur la phonétique et la grammaire

De nos jours, il existe une multitude de formes d’apprentissage de la langue de Shakespeare. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *