Deprecated: Creation of dynamic property Newscrunch_Customizer_Notify::$config is deprecated in /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/Magdelafamille/wp-content/themes/newscrunch/inc/customizer-notify/newscrunch-customizer-notify.php on line 36

Notice: La fonction Perflab_Server_Timing::send_header a été appelée de façon incorrecte. La méthode doit être appelée avant que les en-têtes aient été envoyés. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. in /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/Magdelafamille/wp-includes/functions.php on line 6031
Idée cadeau Noël : Quels thés offrir ? - Mag de la famille
×

Quel thé offrir pour les fêtes ?

Cadeau thé Noël

Quel thé offrir pour les fêtes ?

A l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, il est important de réfléchir aux idées de cadeaux que l’on souhaite offrir afin de ne pas se retrouver limité par le temps. Pour cela, nous vous conseillons de miser sur le thé. En effet, c’est la boisson phare en période de températures froides. Choisissez donc une valeur sûre, qui convient à toutes les générations. Par la diversité des thés, vous en trouverez pour tous les goûts !

Les différentes variétés de thés

Le thé vert est la variété la plus classique. Il est connu pour avoir des propriétés bonnes pour la santé, et notamment pour l’accompagnement de régime pour la perte de poids. En effet, grâce au taux élevé de caféine ainsi que les actifs qu’il contient, il permet une action drainante et antioxydante. Afin de profiter de sa meilleure saveur, il est conseillé de ne pas le laisser infuser plus de 2 minutes, ce qui est idéal pour les personnes pressées le matin. Si vous hésitez sur le thé à offrir, il existe aussi de nombreux coffrets de thé.

Le thé noir obtient sa couleur si particulière suite à une fermentation de longue durée. Son goût est plus prononcé, ainsi que sa teneur en théine. Il possède également des antioxydants, comme les flavonoïdes, qui préviennent des accidents cardiovasculaires cérébraux et des blocages artériels grâce à son action contre le mauvais cholestérol. Il est recommandé de laisser infuser ce type de thé entre 3 et 5 minutes. Cependant, pour une saveur encore plus intense, vous pouvez attendre jusqu’à 7 minutes avant dégustation. Grâce à ses diverses gammes parfumées, ce thé est parfait pour quelqu’un qui souhaite surprendre ses convives. En effet, le thé noir se marie à merveilles avec les fruits (pêche, cerise, abricot, mandarine, bergamote, mangue, orange, etc.) et les fleurs (rose, jasmin, violette, fleur d’oranger, etc.), et même des épices (cannelle, gingembre, girofle) pour satisfaire les plus gourmands.

Le thé Oolong (autrement appelé Wulong ou thé vert bleu) se situe entre le thé vert et le thé noir. Sa forte concentration en polyphénols permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et de bénéficier de propriétés bonnes pour le système digestif. En plus de sa jolie couleur bleutée, la principale particularité de cette variété est d’avoir un faible taux de théine.

Infusions sans théine : à consommer sans modération

La présence de théine dans une boisson est un élément important à prendre en compte dans l’achat de votre cadeau. En effet, à cause de son effet stimulant sur le système cardiovasculaire, sa consommation est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants.

Contrairement aux thés précédemment cités, le Rooibos est une plante originaire d’Afrique du Sud qui ne contient pas de théine. De plus, le Rooibos est également connu pour ses propriétés sur les troubles gastro-intestinaux, qui aident à réguler le système digestif. Son goût épicé se mélange à merveilles avec des fruits, tels que la pomme, l’orange, le gingembre, ainsi que d’autres épices, comme la cannelle. Sa saveur est idéale pour adoucir les longues journées d’hiver.

Si vous souhaitez faire plaisir une femme enceinte ou un enfant, vous pouvez aussi lui faire découvrir une infusion, qui aura un goût plus léger que le thé.  

Pensez aux accessoires pour compléter votre cadeau.

Enfin, si vous ne connaissez pas les goûts de la personne à qui vous offrez le cadeau, optez pour un coffret, qui est une valeur sûre : il permet de faire découvrir de nouveaux goûts, et peut se partager : c’est le cadeau convivial parfait pour les fêtes. Découvrez nos sélections des meilleurs coffrets de thé à offrir.

Laisser un commentaire