Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Cuisine / Faire ses boissons gazeuses soi-même : nouvelle tendance

Faire ses boissons gazeuses soi-même : nouvelle tendance

Quel est le rêve de tous les amateurs de boissons pétillantes ? C’est bien évidemment de disposer de boissons gazeuses à l’infini qui se déclinent dans une grande variété de goûts. Aujourd’hui ce rêve est complètement possible ! Entre méthode simple et rapide grâce à une machine spéciale ou recette maison avec quelques ingrédients, faire ses boissons gazeuses soi-même est une nouvelle tendance dans les foyers. Outre une boisson idéale, faire sa boisson pétillante soi-même présente beaucoup d’avantages et permet également de respecter l’environnement. Zoom sur cette tendance !

Pour les scientifiques en herbe, faire sa boisson gazeuse relève parfois d’une vraie expérience. En plus des ingrédients traditionnels comme l’eau et le parfum désiré, par exemple le jus de citron, il faut ajouter à ceux-ci quelques éléments assez inhabituels comme le bicarbonate de soude ou encore la levure de champagne. Avant de se lancer dans la confection de sa boisson gazeuse avec ces éléments naturels, il est primordial de bien doser les ingrédients et de refaire la recette si besoin jusqu’à trouver le parfait équilibre.

Afin de s’éviter toute complication ou désagrément, il existe sur le marché des fontaines à eau gazeuse qui transforment en un clin d’œil de l’eau plate sans goût en une délicieuse eau gazeuse rafraichissante peu sucrée et agréable. Économiques, écologiques et pratiques, ces machines à soda raviront tous les membres de la famille et permettront de réaliser toutes ses envies en matière de boissons pétillantes.

Disponibles entre 70 et 120 euros, ces fontaines à eau gazeuse sont une grande tendance du moment. En effet, à la fois esthétique et fonctionnelle, une machine à soda permet de réaliser facilement ses boissons gazeuses et d’y ajouter les saveurs désirées. Citron, cola, menthe, fraise… Un grand choix de parfums est accessible. Par ailleurs, faire ses boissons pétillantes soi-même permet de réaliser de réelles économies car finies les boissons industrielles achetées en supermarché. En plus d’économiser sur son budget courses alimentaires, les boissons gazeuses faites maison sont respectueuses de l’environnement car la consommation de bouteilles en plastique est diminuée de façon significative.

Faire ses boissons gazeuses soi-même est également un moyen ludique de passer du temps avec ses enfants ou entre amis à créer des saveurs classiques ou carrément extravagantes. De la traditionnelle limonade au citron aux cocktails originaux, tout est permis en cuisine ! En plus de confectionner ses propres goûts, il est tout aussi possible de choisir l’intensité des bulles avec trois niveaux différents. Autre atout et pas des moindres, il est également possible de doser le sucre dans sa boisson gazeuse. Ainsi, utiliser des produits naturels voire bio permet de préserver sa santé en consommant de l’eau gazeuse peu sucrée.

Si faire ses boissons pétillantes soi-même est une tendance actuelle, c’est aussi une solution pratique au sein du foyer pour faire des économies tout en participant au quotidien au respect de la planète. En résumé, réaliser ses boissons gazeuses a vraiment tout pour plaire !

A propos julia julia

Vérifier aussi

Je ne m’y connais pas en vin, que faire ?

Vous ne vous y connaissez pas en vin et vous vous posez probablement une tonne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.