Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Voyages / Nous avons testé la location longue durée pour la berline familiale

Nous avons testé la location longue durée pour la berline familiale

La berline est la voiture familiale classe par excellence. Pourtant, les voitures familiales ont souvent pour réputation d’être pratiques et spacieuse, en négligeant le côté esthétique, ce n’est pas de cas du modèle berline. En effet, elle est très adaptée à pour les familles de 4 à 5 personnes, très confortable et surtout sophistiquée. Cependant, acheter une berline familiale n’est pas accessible à tout le monde. Ainsi, une location longue durée de berline peut s’avérer être un choix judicieux.

Retour sur la location de voiture longue durée : quels sont les avantages ?

La LLD est une location de véhicule, dont le contrat peut s’étendre de deux à cinq ans et qui se finance par des loyers mensuels. Cette formule est plus avantageuse qu’un crédit auto et vous permet de changer de voitures régulièrement. En effet, le loyer de la voiture est établi dans le contrat de celle-ci et est fixe. De plus, dans les loyers à verser sont compris la garantie, l’assurance, l’entretien et même l’assistance et cette formule offre un kilométrage plus important à l’année. Ce faisant, vous pouvez linéariser vos dépenses automobiles au mois, au lieu de dépenser une somme importante d’argent pour acheter le véhicule. Les premiers prix de berlines oscillent autour de 30 000 à 50 000€, tandis que les berlines premium peuvent aller jusqu’à 75 000€. Choisir sa berline en LLD peut vous permettre de disposer quelques années d’un véhicule qui n’aurait pas été accessible à l’achat. Vous pouvez retrouver une multitude de modèles de berlines chez des experts du leasing de voiture, adaptés à tous les moyens et les besoins.

Choisir sa berline familiale en lld : avec ou sans apport ?

Tout d’abord, il faut bien distinguer deux formules différentes de leasing : la location longue durée (comme expliquée ci-dessus) et la location avec option d’achat. Cette dernière formule est assez similaire que la LLD quant aux mensualités à verser et aux types de voitures que vous pouvez choisir, mais celle-ci offre la possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat. La LOA est intéressante mais n’exige pas les mêmes moyens que la LLD.

La LOA demande un apport financier. Cet apport, d’environ 15% de la valeur du véhicule, est en fait un montant avancé par le client pour financer cette formule. Ainsi, le client engage une somme d’argent, le loyer mensuel sera réduit et à la fin du contrat, il pourra acheter la voiture à sa valeur résiduelle. Cependant, cela exige de disposer de cette somme d’argent et cela perd son intérêt si vous devez contracter un crédit pour avancer ce montant.

A contrario, la LLD n’exige pas d’apport financier pour disposer du véhicule, les loyers sont calculés selon le type de voiture et selon la durée du contrat. Cette formule peut s’avérer plus intéressante si vous ne souhaitez par faire l’acquisition totale d’un véhicule, si vous ne pouvez pas avancer une somme d’argent en une fois ou bien si vous aimez changer de véhicule régulièrement.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Veille de départ en vacances : pensez à un check up complet de votre véhicule pour éviter les mauvaises surprises

Ca y’est ! Les vacances que vous attendiez tant arrivent enfin. Vous avez donc pris quelques ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.