Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Finances / Astuces pour limiter ses dépenses

Astuces pour limiter ses dépenses

A l’heure où les français cherchent de plus en plus à faire des économies dans leur quotidien, de nombreuses astuces sont disponibles pour vous aider dans cette démarche. En voici quelques unes que vous pouvez appliquer dans la vie de tous les jours et commencer à accumuler quelques centimes qui feront une belle somme à la fin de l’année.

1) Privilégiez les achats sur Internet

Internet est une véritable mine d’or pour réaliser des économies : codes promo, ventes privées, cashback, tout est à votre disposition pour faire vos achats à moindre coût. La différence est nettement visible que lors des achats en boutique, surtout pour ce qui concerne l’habillement, l’électroménager ainsi que les produits de la vie courante.

Les enseignes de la grande distribution s’y sont mis également depuis plusieurs années avec les Drive : en faisant vos courses depuis chez vous, vous contrôlez le montant de votre panier et évitez les mauvaises surprises en passant à l’étape du paiement. De plus, vous ne serez pas tenté(e) par les diverses promotions et autres tentations en passant dans les rayons !

2) Réduisez votre consommation d’eau et d’électricité

L’eau ansi que l’électricité représentent les principales dépenses d’un foyer juste après celle du loyer et de l’alimentation. Commencez par réduire les bains et privilégiez les douches. En été par exemple, vous pouvez la couper entre le moment où vous vous savonnez et le rinçage. Pour les plus courageux d’entre vous, pensez à prendre des douches froides aussi souvent que possible ! Non seulement vous irez plus vite mais votre chauffe eau sera également moins sollicité et sera par conséquent moins gourmand en électricité.

En ce qui concerne les appareils électroniques, pensez à installer des multipliées avec interrupteur : en les éteignant tous les soirs, vous gagnerez des centimes et une somme qui se comptera en euros à la fin de l’année ! Pensez également à bien entretenir votre réfrigérateur et en décongelant la partie du congélateur au moins une fois par an.

 

A propos aida

Vérifier aussi

Pourquoi est-il recommandé d’essayer la voiture en concession avant l’achat ?

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture ? Un véhicule est un réel investissement financier, il est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.