Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Apprendre l’anglais autrement en en se basant sur la phonétique et la grammaire

Apprendre l’anglais autrement en en se basant sur la phonétique et la grammaire

De nos jours, il existe une multitude de formes d’apprentissage de la langue de Shakespeare. Si le vocabulaire en anglais se veut plutôt proche du français, la compréhension des sons à l’oral et leurs retranscriptions à l’écrit peut être autrement plus difficile.

En effet, la phonétique anglaise fait appel à des nuances de sons subtiles qui peuvent être difficile à apprivoiser pour une oreille française non initiée. Une méthode parmi d’autre qui permet de rapidement progresser est justement d’appuyer sur la liaison entre oral et grammaire.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cette méthode de travail qui vous permettra de progresser rapidement, tant à l’oral qu’à l’écrit.

La richesse de la langue anglaise

Ce manque de lien entre oral et écrit est accentué par la richesse phonétique de la langue anglaise. La langue de Shakespeare comporte 44 sons différents, cela peut sembler peu. Mais il existe en réalité plus de de 1120 façons d’écrire ces sons ! Vous l’avez compris il existe un véritable fossé entre oral et écrit. Dans beaucoup de méthode d’apprentissage, l’accent n’est pas assez mis sur la compréhension des sons et leurs retranscriptions à l’écrit.

Ajoutez à cela que l’anglais est parlé partout dans le monde, avec un nombre d’accents différents tout simplement colossal (à commencer par la différence Anglais Royaume Uni et Anglais Etats Unis). La cadence de dialogue (selon les accents et les régions) peut aussi poser problème dans une bonne compréhension.

La compréhension orale de la langue est donc un des fers de lance qui vous permettra de pratiquer concrètement l’anglais dans tous les domaines : vie de tous les jours, professionnel, tourisme etc…

Utilisez les supports de technologie

Pour un apprentissage rapide et efficace de l’anglais, apprendre à reconnaitre les sons et à les identifier et donc indispensable. Pour cela, les outils technologiques vous seront d’un grand secours. De nombreuses applications de formation d’apprentissage de l’anglais en ligne vous permettront de travailler votre compréhension de la langue anglaise.

Vous avez tout d’abord les plateformes de séries comme Netflix. Vous pouvez par exemple paramétrez vos séries en langue anglaise. D’abord avec des sous-titres en Français, ensuite avec des sous-titres en anglais et enfin sans sous-titre !

Pour un apprentissage plus fouillé, utilisez la pleine puissance de votre téléphone ou de votre tablette, en faisant travailler tous vos sens.

Au travers d’images et de sons, vous serez invitez à répéter des sons que vous entendrez sur votre plateforme. Le son est très clair est prononcé doucement pour vous aider à parfaitement identifier les nuances de prononciation. Plusieurs exercices vous permettront de progresser sur ce même son : vous serez invitée à le répéter, à l’associer à une image et à reproduire la graphie phonétique sur votre tablette.

La bonne compréhension orale de ces expressions vous permettra de vous approprier ces nouveaux mots sur tous les points : écrit, oral et prononciation précise.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Comment accompagner efficacement l’éveil de bébé lors de ses premières années ?

En tant que jeune parent, il est normal de se poser de nombreuses questions et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.