Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Cuisine / Organiser un apéritif en famille avec un coffret Ricard

Organiser un apéritif en famille avec un coffret Ricard

Le Ricard est l’alcool du Sud et du soleil par excellence. Une gorgée de ce breuvage et on a l’impression d’être transporté en Provence et d’entendre chanter les cigales. Son goût est singulier, au point qu’aucun alcool ne peut remplacer le Ricard. Un pur produit de la cité phocéenne, le Ricard est vendu aujourd’hui partout dans le monde. Toutes les raisons sont bonnes pour boire à l’apéritif du Ricard. Pourquoi ? « Un petit jaune, s’il vous plait » ! On vous explique tout.

La création du pastis par Paul Ricard : le début d’une nouvelle ère

La boisson anisée marseillaise est née en 1932, inventée par Paul Ricard, qui travaillait alors avec son père, un négociant de vins.  « Ricard, le vrai Pastis de Marseille » : premier slogan de la marque. Paul Ricard séduit les marseillais avec son breuvage : un délicieux mélange d’anis, de réglisse et de plantes aromatiques. Cet alcool est aussi bien apprécié par son format : une dose d’alcool pour 5 doses d’eau : une boisson rafraîchissante et abordable.

Le Ricard c’est aussi une affaire de famille. En effet, Paul Ricard après avoir construit le royaume du pastis, décide d’en faire un empire : en 1975, Ricard fusionne avec Pernod, son principal concurrent.  Trois ans plus tard, son fils Patrick prend la direction et la présidence du géant du pastis. Aujourd’hui, il s’agit d’Alexandre Ricard, petit-fils de Paul qui dirige le groupe Pernod Ricard.

Pourquoi ramener du Ricard à l’apéro

Comme expliqué ci-dessus, le Ricard est une histoire de famille. Voilà une première raison d’organiser un apéritif Ricard avec ses proches ! Deuxièmement, le Ricard est une boisson idéale à siroter en été et c’est une très bonne excuse pour organiser des activités en famille. En effet, préparez les boules de pétanque, une bouteille de pastis et de l’eau et passez un moment de qualité en famille.

Où choisir son pastis ?

Pour organiser ce fameux apéritif, il faut évidemment aller acheter ses bouteilles de pastis. Vous pouvez facilement trouver ces bouteilles en grandes ou petites surfaces. Cependant, pour sublimer votre apéritif en famille, optez pour un coffret ricard ! Une bouteille, une carafe pour l’eau et des verres Ricard : un coffret simple, abordable et efficace. Le pastis Ricard se boit aussi bien en été qu’en hiver et par toute la famille.  

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Comment bien choisir un restaurant selon l’occasion ?

Trouver le bon restaurant en fonction de l’occasion qui vous amène à y restaurer n’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.