Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Toute la famille en baudrier, dans les cimes d’arbres : pourquoi se laisser tenter par l’accrobranche ?

Toute la famille en baudrier, dans les cimes d’arbres : pourquoi se laisser tenter par l’accrobranche ?

L’accrobranche est l’activité idéale à faire pendant les weekends de beau temps en famille ! Elle s’adresse à tous les âges, tous les niveaux, c’est l’occasion de respirer l’air frais de la forêt, loin de la ville et de sa pollution… Les différents niveaux de difficultés des parcours permettent à toute la famille d’apprécier cette aventure.

L’accrobranche est l’activité fun par excellence à faire en famille

Les parcs d’accrobranche sont adaptés à tout le monde : pour les plus téméraires comme les plus frileux. Les experts du parc aventure vous mettent à disposition des parcours fun : accessibles pour les tout-petits dès l’âge de 3 ans. Les arbres deviennent des terrains de jeu, on se sent comme Tarzan ! On escalade les arbres, on fait de la tyrolienne pour passer d’un arbre à l’autre, on marche sur les pontons peu stables… en bref, on rigole beaucoup en famille ! Le seul prérequis pour partir à l’aventure dans les parcours d’accrobranche est de ne pas avoir le vertige. De fait, vous êtes perchés à plusieurs mètres de hauteur et vous êtes confrontés à regarder régulièrement le vide pour faire attention à vos pas : ce n’est pas l’idéal si vous avez le vertige.

L’activité accessible facilement

Contrairement aux activités aquatiques ou montagneuses, les sites d’accrobranche sont présents un peu partout sur le territoire français. Il suffit d’un bout de forêt pour partir à l’aventure ! Ce faisant, pas besoin de faire des kilomètres de route pour aller s’amuser. En France, on compte plus de 500 adresses d’accrobranche, accessible à partir de 3-4 ans. Par ailleurs, les tarifs restent très abordables pour une sortie en famille : raison de plus pour y aller !

Comment préparer la sortie famille au parc d’accrobranche ?

Avant toute chose, il est important de choisir les bons vêtements. En effet, on oublie les jeans et les sandales. En premier lieu, choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise : des vêtements de sport de préférence. Choisissez votre tenue d’accrobranche selon la météo. S’il fait chaud, préférez les vêtements légers, car l’accrobranche c’est aussi un effort physique !

De même, avec le baudrier accroché sur les cuisses et la taille, optez plutôt pour des vêtements proches du corps, qui vous gêneront moins. Si vous faites de l’accrobranche en mi-saison, prenez une polaire pour le post-parcours. Pendant, le parcours il est préférable de retirer une couche. Finalement, chaussez-vous et votre famille avec des baskets de sport. Evitez les chaussures aux semelles lisses qui risquent de vous faire glisser.

A propos Hervé Stan

Vérifier aussi

Comment fêter Mardi Gras comme aux USA ?

Fête païenne romaine, le Mardi Gras célèbre la fin de l’hiver et marque la fin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.