Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Education / Comment accompagner efficacement l’éveil de bébé lors de ses premières années ?

Comment accompagner efficacement l’éveil de bébé lors de ses premières années ?

En tant que jeune parent, il est normal de se poser de nombreuses questions et de parfois être dans le doute avec l’arrivée d’un nouveau-né. Qu’il s’agisse du choix des jouets, des vêtements, ou encore de décider quand il est nécessaire de consulter un pédiatre, cela peut vite devenir compliqué. D’autant plus que vous croulerez sous les conseils et avis de votre entourage qui souhaitent bien évidemment vous accompagner et vous aider. Découvrons ensemble aujourd’hui comment prendre soin et accompagner votre nourrisson lors de ses premières années.

La découverte des sens pour bébé

Dès la sortie du ventre de sa maman, bébé est immergé dans un nouvel environnement plein de sensations auquel il n’était auparavant pas confronté. Les sensations, sons et images sont totalement nouveaux pour lui. Solliciter les sens de votre enfant va lui permettre d’apprendre à faire connaissance avec ce nouvel environnement qui l’entoure. A la naissance, les bébés n’ont pas encore la vue développée. En effet, ils ne voient qu’a environ 20-30 centimètres. Pour le faire réagir, n’hésitez pas à par exemple installer des mobiles pour bébé colorés au-dessus de son lit pour le captiver. Au contraire, son ouïe sera déjà très développée, cela est notamment dû au fait que bébé entend déjà la voix de sa mère lors des derniers mois qui précèdent l’accouchement. Prenez donc du temps pour lui chanter des berceuses et l’appeler par son prénom.

Quelle alimentation pour bébé ?

Lors des premiers mois, le lait maternel représente la majeure partie de l’alimentation de l’enfant. Il contient tous les éléments nutritionnels dont il a besoin pour son développement. C’est seulement à partir de 6 mois que vous pourrez commencer à développer l’alimentation de votre nouveau-né. L’idée est d’essayer d’introduire progressivement différents aliments pour varier les plaisirs et les différents apports en énergie. De plus, varier les préparations permet également de se rendre compte de ce que bébé aime ou non, mais surtout de détecter au plus tôt s’il fait des réactions allergiques à certains produits. A partir de 8 mois, vous pourrez commencer à introduire la viande dans son alimentation. Toutefois il faut également prendre en compte la poussée des dents qui pourra rendre la mastication difficile et également entrainer de petits bobos.

En marche avec bébé

A partir de 10 mois, votre enfant commencera à marcher. Certains peuvent être plus précoce et commencer plus tôt, d’autres commencer plus tard. Toutefois, cela ne vient pas du jour au lendemain ! Après plusieurs étapes comme ramper, marcher à quatre pattes, vous verrez progressivement votre bébé s’élancer pour finalement marcher comme un grand sur ses deux jambes. Pour cette grande étape, n’essayez pas de précipiter la chose et laissez-lui le temps de découvrir son corps et son équilibre. Pour l’aider et l’encourager, demandez lui d’essayer de vous rejoindre d’un endroit à l’autre par exemple. Dès lors qu’il commence à faire ses premiers pas, laissez-lui un peu de liberté en lui lâchant la main. Même si bébé met un peu de temps à apprendre à marcher, pas d’inquiétude, il a juste besoin de temps.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quels sont les différents types de couches pour bébé ?

En tant que maman, il est normal de vouloir trouver la meilleure solution pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *