Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Devoirs / Apprendre les verbes irréguliers anglais en chanson

Apprendre les verbes irréguliers anglais en chanson

Pour de nombreux apprenants en langue anglaise, l’étude des verbes irréguliers est particulièrement contraignant car les élèves doivent apprendre par cœur non seulement des listes composées de centaines de verbes hors contexte mais de plus un certain nombre de ces verbes sont irréguliers. Imaginez le calvaire, le stress que cela peut causer chez un certain nombre de personnes. Cette situation d’apprentissage peut s’avérer être très néfaste pour les apprenants car ils peuvent perdre leur motivation, leur intérêt. Nous savons tous que le manque de motivation peut avoir des conséquences très fâcheuses pour l’apprenant.

Jason R., professeur d’anglais, a eu l’idée géniale d’écrire un rap pour ses élèves afin qu’ils apprennent et mémorisent ces fameux verbes irréguliers tant redoutés et/ou détestés. Vous pouvez consulter cette vidéo et vous en inspirer en cliquant sur le lien ci-dessous :

Vous pouvez également trouver la version karaoké de ce rap ainsi que des chansons avec animation pour les plus jeunes à l’adresse suivante : http://classroom208.over-blog.com/article-3eme-chantez-les-verbes-irreguliers-113010963.html

Apprendre par cœur des listes de verbe sans aucun contexte est peut-être une solution pour la mémoire à court terme. Mais on sait très bien qu’après quelques jours, les élèves ont tout oublié car cette méthode ne permet pas aux apprenants de stocker ces informations dans leur mémoire à long terme.

Grâce à la chanson, l’apprentissage des verbes irréguliers n’est plus une corvée mais au contraire un moment de fun. Dans ces vidéos, on voit immédiatement que les élèves sont au centre de l’apprentissage. Grâce aux paroles très rythmées, aux verbes qui s’enchaînent de manière logique, on voit un enthousiasme, un intérêt débordant. Plus les élèves sont enthousiastes, acteurs et non spectateurs de leur éducation, plus ils prennent du plaisir à apprendre ces verbes. De cette façon, il leur est plus facile de les retenir.

Alors si vous voulez vraiment que vos élèves apprennent les verbes irréguliers, suivez ou inspirez-vous de l’apprentissage par la chanson. Vos élèves seront impliqués, prendront du plaisir à les apprendre et surtout les retiendront.

A propos julia julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *