Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Uncategorized / Une maison neuve : entretenir sa maison juste après l’achat dans une maison de basse montagne

Une maison neuve : entretenir sa maison juste après l’achat dans une maison de basse montagne

Vivre en basse montagne comporte plusieurs avantages, comme la tranquillité, la vue imprenable dont vous bénéficiez, et la vie au rythme des saisons. Mais c’est en particulier ce dernier point qui demande de l’attention si vous prévoyez d’acheter un bien immobilier en basse Montagne. Vous devrez veiller à entretenir le bois de votre chalet ou maison à la montagne pour ne pas que ce dernier se détériore au fil des années.

Maison neuve à la montagne : pensez long terme

Le bois offre non seulement une ambiance chaleureuse et authentique à votre maison, mais c’est aussi un matériau noble, isolant et léger qui rend votre maison moins vulnérable aux possibles secousses observables en montagne. Néanmoins, si vous désirez un matériau qui dure dans le temps, vous pouvez opter comme beaucoup pour le bois composite. Ce dernier est réputé pour durer remarquablement bien dans le temps et demander moins d’entretien. De nombreux promoteurs pratiquent un revêtement de façade dans ce sens pour protéger votre maison des agressions extérieures et vous en simplifiant l’entretien. D’autres optent pour le colombage. L’important est de choisir un promoteur expert qui prend en compte les contraintes liées à la basse montagne en y apportant des réponses dans ses constructions. Si ce dernier offre des garanties d’entretien et de réparation des matériaux et équipements après l’achat pendant plusieurs mois voire plusieurs années, c’est un critère à prendre en compte lors de l’achat de votre maison. 

Comment entretenir sa maison à la montagne ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les contraintes saisonnières à la montagne sont très impactantes dans la durée de vie et l’entretien de votre maison. Il est nécessaire, surtout après la période hivernale, de préserver votre maison des agressions qu’elle a pu subir. L’une des premières tâches lorsque vous entretenez votre chalet ou maison est de poncer le bois extérieur. Vous pouvez vous munir de papier de verre et poncer toujours dans le sens du bois. Agressé par la neige et le froid, le bois extérieur se retrouve fragilisé et cela peut se ressentir à l’intérieur, vous pouvez donc dégraisser votre ossature à l’aide de diluants. Vous pouvez également protéger votre bois avec le traitement par lasure, un produit spécialement utilisé pour protéger le bois des agressions extérieures, mais aussi des nuisibles et de la moisissure. Son prix varie de 10 à 90 euros selon la qualité du produit. Il est recommandé d’appliquer 3 couches avec plusieurs heures d’intervalle entre elles. Enfin, une des dernières mesures d’entretien est de repeindre régulièrement sa maison. Il existe des types de peinture, comme la peinture microporeuse qui protège de l’humidité, de la pluie, et de l’écaillage naturel du bois.

Parlez-en à vos constructeurs

Les premiers à vous donner des consignes fiables sont les constructeurs de votre maison. Ils vous donneront des conseils quant à la fréquence à laquelle vous devez lasurer votre maison par exemple. Tous les 4 ans ? Tous les 8 ans ? Comme pour tout, l’entretien d’une maison en basse montagne est différent selon chaque cas, cela dépend des matériaux utilisés, et en particulier le type de bois utilisé. Le bois est un matériau naturel, c’est pourquoi il demande une précaution toute particulière. Enfin, vous pouvez choisir votre promoteur qui exploite les ressources naturelles de la montagne en faveur d’une énergie plus éco-responsable, comme des panneaux solaires, des matériaux respirants… On ne le répétera jamais assez, votre investissement d’aujourd’hui est votre confort et aux économies de demain.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Trouvez la tenue de nuit idéale pour votre nouveau-né

Lorsque la nuit arrive et qu’on souhaite coucher bébé, on a toujours un dilemme concernant ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *