Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Le printemps arrive – c’est le moment de faire le tri dans ses affaires

Le printemps arrive – c’est le moment de faire le tri dans ses affaires

C’est officiellement le printemps, l’heure du grand débarras à sonner. Le printemps est effectivement la période la plus propice de l’année pour faire du tri dans ses affaires afin d’aérer et de mieux organiser son espace de vie au quotidien. Mais faire le tri chez soi n’est pas si évident qu’il paraît, il faut réussir à se poser les bonnes questions et à bien s’organiser. Il faut aussi penser à la suite : Que fait-on de toutes ses anciennes affaires ? Pour vous aider à y voir plus clair nous vous présentons différentes solutions afin de mieux vous organiser dans les semaines à venir.

Pourquoi est-ce si important de faire le tri dans ses affaires ?

Des études ont montré que l’organisation et l’aménagement de votre lieu de vie a un impact important sur votre bien-être intérieur. Le Feng Shui – art chinois consistant à harmoniser l’énergie d’un lieu pour favoriser la santé et la prospérité des habitant – cite que l’on habite dans sa maison comme l’on habite dans son corps. Un environnement de vie en désordre n’est pas favorable au développement personnel et au bien-être des individus. C’est pourquoi il est conseiller de ne pas s’encombrer avec un tas d’affaires inutiles chez vous, et de faire le tri 1 à 2 fois par an. Pour ce type d’activité, le printemps est la période privilégiée. Il correspond en effet à la montée des énergies et favorise le changement. Cette saison vous aidera à débarrasser du superflu et à vous concentrer sur les choses importantes de votre quotidien.

La meilleure méthode pour un tri efficace

Trier ses biens personnels n’est pas une mince affaire. Qu’on se serve beaucoup de ses objets ou pas, on y reste attaché. Malgré le fait qu’ils restent au fond du placard ou dans un coin de la maison, on repousse toujours le moment où on doit s’en débarrasser, car on ne sait jamais ils pourront toujours nous servir. C’est pourquoi lorsqu’on désencombre notre maison où notre appartement il faut se poser les bonnes questions :

  • Cet objet m’est-il vraiment utile ?
  • Que m’apporte-t-il au quotidien ?

Si vous n’avez pas trouver d’utilité à un objet depuis longtemps, il risque bien de n’être pas utilisé par la suite, sauf cas spécifiques. Il faut donc parfois se faire un peu de mal pour retrouver un espace de vie épuré, sans superflus, et favorable à la sérénité.

Quels moyens pour se séparer de ses objets ?

Une fois la question du tri posée, il faut ensuite déterminer ce qu’on peut faire de ses anciennes affaires. Si certains optent pour la déchetterie en toute circonstance, d’autres privilégient des moyens plus responsables, et plus économes. Une deuxième vie est possible même pour vos biens les plus anciens, vous pouvez déposer vos vieux vêtements dans les points relais ou d’autres centres de dons pour en faire bénéficier les plus démunis. C’est également le cas pour vos meubles, vous pouvez les déposer dans un centre Emmaüs à proximité de chez vous pour en faire bénéficier plusieurs personnes à la fois. Pour ceux qui souhaitent récupérer un peu d’argent, vous pouvez les vendre dans un vide grenier, ou en ligne via des applications et sites bien connus. Pour vos objets de valeur, il est recommandé de faire appel à des sociétés spécialisées dans l’estimation des biens. Vous pouvez également faire appel à ce genre de société si vous souhaitez qu’elle s’occupe de toute la partie débarras à votre place. Comme vous pouvez le constater il y a une solution à tous les besoins et pour tout le monde, le maître-mot reste l’organisation.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quels sont les différents systèmes de sécurité qui existent pour votre maison ?

Chaque année, 2% des français sont victimes d’un vol par effraction. Même si les systèmes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *