Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Bien choisir sa tenue vestimentaire pour affronter la période hivernale

Bien choisir sa tenue vestimentaire pour affronter la période hivernale

Chutes des températures, grisaille, pluie et météo peu propice à sortir dehors. Voici ce qui résume la saison hivernale. Avec des températures qui peuvent devenir négative, sortir de chez soi peut très vite devenir un vrai parcours du combattant pour affronter le froid. Cependant, faut-il pour autant rester à hiberner et ne pas continuer à profiter ? Découvrons ensemble aujourd’hui comment bien s’habiller pour ne pas avoir froid à l’approche de l’hiver.


Protéger le haut du corps

Dans un premier temps, il est indispensable que vous possédiez dans votre garde-robe un bon manteau d’hiver. Il s’agit là de la pièce maitresse de votre vestiaire si vous souhaitez rester bien au chaud lorsque vous êtes en extérieur. De nombreux modèles existent, notamment avec des doublages en fourrure qui tiendront encore plus chaud. Pour vous garantir un maximum de protection, nous vous recommandons un manteau imperméable et qui possède une capuche. Ainsi vous serez assuré d’être au sec en cas de fortes pluies ou de tombées de neige. En termes de manteaux d’hiver, les doudounes sont également très prisées et restent des vêtements phares.

Protéger les extrémités de votre corps

Vous l’aurez probablement remarqué, les extrémités de votre corps sont les parties qui se refroidissent en premier lorsque les températures viennent à chuter. Les mains ainsi que les pieds sont directement impactées par le froid et il conviendra de s’équiper avec des vêtements de qualité pour ne pas tomber malade dès le début de l’hiver. Pour se faire, nous vous recommandons de vous procurer une paire de chaussures pour l’hiver. Différents modèles et styles existent selon votre look et la tenue que vous portez. Pour un style décontracté et en baskets, essayez de privilégier des modèles en cuirs.

Dans tous les cas, évitez les chaussures en toiles qui ne tiennent pas chaud et risquent de prendre l’eau rapidement à la moindre averse. Pour être garanti d’avoir les pieds bien au chaud, optez pour des bottes ou des chaussures montantes qui recouvrent jusqu’au-dessus de la cheville. Par exemple les Dr Martens sont des chaussures intemporelles qui ont fait leurs preuves lors des hivers les plus rudes. Avec ceci, n’oubliez pas de mettre une bonne veste comme une veste type Wind Stopper et vous serez assuré de ne pas avoir froid à chaque coup de vent.

Misez sur les accessoires

Enfin, pensez aux différents accessoires vestimentaires pour vous habiller lors de la période hivernale. Si vous habitez dans une grande ville et avez pour habitude de vous déplacer en vélo par exemple, les gants seront indispensables au risque de voir vos doigts devenir bleus au bout de quelques minutes seulement. Privilégiez des modèles polaires et imperméables pour être certain de garder vos mains au sec. De même, n’oubliez pas votre bonnet pour éviter les maux de tête causé par le vent qui souffre et protéger vos oreilles du froid.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Les couches lavables : un bon investissement pour votre famille

Se présentant comme une réelle alternative à la couche jetable classique, la couche lavable reste ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *