Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Santé / Pourquoi les suisses partent à l’étranger pour leurs soins dentaires ?

Pourquoi les suisses partent à l’étranger pour leurs soins dentaires ?

Les factures des soins dentaires en Suisse sont de plus en plus élevées et deviennent un vrai casse-tête pour les plus démunis. Ainsi, de nombreux suisses partent à l’étranger pour soigner leurs dents et diviser leur facture par trois ou quatre. Le tourisme dentaire est la nouvelle tendance, amenée à augmenter de 25% par an ces dix prochaines années. Découvrez avec Mag de la Famille les raisons pour lesquelles les suisses partent de plus en plus à l’étranger pour effectuer leurs soins dentaires.

Les avantages de faire vos soins dentaires à l’étranger ?

De plus en plus de suisses ont recours au tourisme dentaire. Cette nouvelle tendance s’explique principalement pour deux raisons : le prix et la qualité.

Tout d’abord, effectuer ses soins dentaires à l’étranger permets de réaliser des économies considérables. Dans les pays spécialisés, les honoraires des dentistes peuvent diminuer de 40 à 70% selon les soins par rapport à la Suisse. Par exemple, pour la pose d’un implant dentaire, le devis à Genève monte à plus de 4 000 francs alors qu’à Barcelone par exemple, il est autour de 1 200 euros. Cette différence tarifaire s’explique par plusieurs facteurs :

  • La différence du coût de la vie
  • Le prix moins élevé des matériaux dentaires
  • Charges salariales moins élevées à l’étranger qu’en Suisse.

Ensuite, les soins à l’étranger souvent de bonne qualité, voire de très bonne qualité. En effet, les dentistes à l’étranger ont souvent un très bon niveau d’expertise dans les soins dentaires, notamment en ce qui concerne l’implant dentaire. Par ailleurs, les cliniques dentaires à l’étranger sont en adéquation par rapport aux normes et certifications reconnues à l’échelle internationale ou européenne. Ainsi, les cliniques étrangères disposent de soins et des services de qualité.

Tourisme dentaire : la Hongrie, première destination d’Europe

Aujourd’hui, la Hongrie est la destination phare pour tout ce qui concerne les soins dentaires. Numéro un des voyages dentaires en Europe, la Hongrie accueille de plus en plus de touristes dentaires. Budapest a comme grand avantage d’être facilement accessible par avion de part sa localisation. La capitale séduit de nombreux touristes principalement pour sa qualité de vie et son historique. En effet, Budapest est reconnue pour son coût bas de vie, ses bains, son architecture, ses musées, sa gastronomie et également pour la qualité exceptionnelle des soins dentaires. Les cliniques dentaires disposent de matériels haut de gamme et emploient un personnel médical hautement qualifié. En plus de tous ces avantages, les tarifs pratiqués par les cliniques hongroises internationales sont 50 à 60% moins onéreuses qu’en Suisse selon les soins réalisés.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Autonomie des personnes âgées : quelles solutions ?

Bien que la maison de retraite semble être la solution la plus évidente pour encadrer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *