Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Education / Comment utiliser les sites de streaming pour l’éducation de vos enfants ?

Comment utiliser les sites de streaming pour l’éducation de vos enfants ?

Les enfants sont de plus en plus accros aux écrans, alors pourquoi ne pas les utiliser pour leur permettre d’en apprendre davantage sur le monde qui les entoure ? Certaines émissions ont fait leurs preuves dans ce domaine, on pense notamment à C’est pas Sorcier avec Jamy Gourmaud, qui a bercé toute une génération avec ses maquettes et ses sujets toujours plus intéressants les uns que les autres. Mais la clé de la réussite de ces émissions éducatives, c’est la vulgarisation des sujets. En effet, pour que vos enfants prennent plaisir à regarder des vidéos instructives, il faut que ces dernières soient à la fois ludiques et accessibles pour qu’ils comprennent ce qu’ils regardent sans que la charge d’information ne les étouffe. On se rend vite compte que trouver la bonne émission en streaming pour éduquer ses enfants sur des sujets divers et variés n’est pas une mince affaire. Voici tout de même quelques conseils pour s’en sortir.

Apprenez à vos enfants à utiliser internet

Il est indispensable que vous abordiez le thème d’internet avec vos enfants. En effet, aujourd’hui, on trouve une grande quantité de contenus inappropriés sur le web, et il est important que vous protégiez vos jeunes. Pour cela, il existe certaines méthodes que vous pouvez décider de mettre en place. Par exemple en utilisant le contrôle parental sur le téléphone, la tablette ou l’ordinateur que vos enfants utilisent. Ce dernier vous permet souvent de bloquer l’accès à certaines applications, et d’empêcher vos enfants de se rendre sur des plateformes comme youtube ou reddit si vous jugez qu’ils sont encore trop jeunes pour y accéder.

A vous aussi de les accompagner dans l’utilisation des réseaux sociaux, car même si l’on peut trouver beaucoup de contenus très intéressants et à visée éducative sur ces plateformes, il ne faut pas oublier que c’est aussi un lieu d’interactions possibles avec des inconnus. A vous donc de vous renseigner sur tous les sites qui sont utilisés massivement par les jeunes et de décider comment les appréhender avec vos enfants.

Choisissez la bonne plateforme de streaming

Il existe une offre très large de vidéos à la demande sur internet et pour trouver celle qui correspond à vous et à vos enfants, il est important de définir ce que vous souhaitez regarder. Si vous voulez un contenu destiné à un jeune public, on vous recommandera de vous tourner vers des plateformes de streaming adaptées et faites pour ces audiences.

On vous conseille aussi d’éviter les plateformes de streaming gratuit comme youtube, qui présentent des contenus potentiellement inappropriés aux moins de 18 ans. En effet, de nos jours, il est souvent nécessaire de payer, même si c’est de l’ordre de quelques euros, afin de garantir l’accès à un contenu de haute qualité. Si vous voulez être certain que vos enfants ne regardent que des contenus à portée éducative, on vous recommande de considérer l’abonnement à une plateforme de streaming de documentaire. Ainsi, vous êtes sûrs que vos enfants pourront profiter de vidéos instructives, et vous pourrez même en profiter avec eux quand le temps vous le permettra.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Que faire face à un enfant qui refuse l’autorité ?

Si les rapports entre les enfants et leurs parents sont le plus souvent emplis d’amour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *