Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Nouvelles technologies / Jeux / Quelle console de jeu adopter pour jouer en famille?

Quelle console de jeu adopter pour jouer en famille?

Les géants de la console rivalisent actuellement d’ingéniosité pour dominer le marché du jeu. Chacune de ces consoles possède leurs arguments et leurs avantages. Pour dénicher celui qui correspond le mieux à vos attentes et besoins. Faisons le tour des particularités de chaque catégorie de consoles pour découvrir quel est celui qui convient le mieux à un usage familial.

Les consoles Wii et Wii U de Nintendo

Les consoles Wii et Wii U de Nintendo allient la légèreté à une petite taille, pour une bonne ergonomie et maniabilité. Sur le côté graphique, elles sont d’une qualité moyenne, mais peuvent procurer une bonne expérience visuelle avec une fluidité et des couleurs de haute qualité à l’écran. Leurs véritables atouts sont représentés par leurs manettes innovantes avec écran tactile intégré, permettant de continuer à jouer même si une autre personne regarde la télé. Et aussi, le Miiverse qui est un réseau social permettant aux joueurs de discuter entre eux. Quant aux jeux, ils priment la convivialité. En conclusion, ces consoles-ci sont surtout dédiées à un usage familial, et entre amis, mais peuvent aussi convenir aux joueurs occasionnels.

La Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS est aussi une console dédiée aux jeux en famille, car elle peut être utilisée par un plus grand nombre de joueurs. Elle est déclinée en deux tailles : standard et grande. Elles mettent l’accent sur les jeux stéréoscopiques, et permettent de les apprécier sans lunettes spécifiques, de prendre des photos 3D, de jouer en réalité augmentée. En plus, elle possède aussi l’écran tactile intégré des consoles Wii et Wii U de Nintendo, et permet également d’accéder au Miiverse. Son catalogue de jeu est très bien fourni et propose même des jeux conviviaux et colorés tels que Pokémon, Bravely Default, Splinter cell,… les jeunes comme les plus âgés, les débutants comme les professionnels pourront tous s’y adonner.

A propos Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *