Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Devoirs / Mon enfant refuse de faire ses devoirs, que faire ?

Mon enfant refuse de faire ses devoirs, que faire ?

Tous les parents sont confrontés à ce problème : les enfants qui refusent de faire leurs devoirs. Ce n’est pourtant pas un cas anodin et les conséquences sur le climat affectif peuvent vite tourner au vinaigre. Hausser la voix et se disputer avec les enfants pour qu’ils finissent par pleurer n’est sûrement pas la bonne solution. Voici nos conseils pour vous aider à inciter vos enfants à faire leurs devoirs.

Le comportement à éviter

Les parents ont souvent tendance à mettre la pire situation, sous les yeux de leurs enfants, lorsqu’ils n’étudient pas bien à l’école. « Tu n’es qu’un bon à rien », « tu deviendras un clochard », « tu veux mendier plus tard ? », c’est le type de phrase qu’il ne faut surtout pas prononcer simplement parce que vous êtes en colère parce que votre enfant refuse de faire ses devoirs. Ces mots ne pourront que démotiver vos enfants, et pire encore, ils perdront leur confiance en soi à cause de vous et de votre comportement. Votre réaction devant vos enfants va forger leur personnalité. Si vous souhaitez qu’ils réussissent à l’école, vous devrez adopter un comportement exemplaire.

Les astuces à adopter

Inciter les enfants à faire leur devoir n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Il suffit de suivre quelques techniques simples pour inciter les enfants à faire leurs devoirs. La meilleure technique pour les enfants qui refusent de faire leurs devoirs, c’est de les récompenser au lieu de les punir. Certains garnements préfèrent être punis et de pouvoir jouer plutôt que de s’asseoir sur une table quelques minutes seulement et continuer de jouer. Dans leur jeune âge, les enfants ne se rendent pas encore compte de l’importance des devoirs pour leur avenir. Pour les motiver, un petit coup de pouce de votre part ne sera pas de refus, cela les aidera à prendre conscience des devoirs. Organiser le temps de travail de votre enfant est également très important. Une fois rentrés de l’école, les enfants sont fatigués et préfèrent jouer. Vous pourrez leur accorder une heure ou une heure et demie pour reprendre et ensuite les inciter à faire leurs devoirs à des heures régulières tous les jours. Faire ses devoirs à la même heure est une habitude qui leur sera bénéfique jusqu’à l’université. Et en plus, lorsqu’ils seront habitués, ils ne refuseront plus de faire leurs devoirs. L’organisation au niveau du temps ne devra pas simplement concerner les devoirs, il faudra également organiser leur temps de jeu.

Faire ses devoirs, c’est une habitude qui s’acquiert au plus jeune âge

Si vous enfants sont encore au bas âge, apprenez dès maintenant à anticiper ce manque d’envie de faire les devoirs. Soyez toujours présents dans l’éducation de vos enfants. À partir du CP, ils auront commencé à lire et auront des devoirs. Vous devrez montrer votre confiance envers vos enfants, dès leur plus jeune âge, afin qu’ils soient plus aptes à faire eux même leurs devoirs.

A propos julia julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *